Affiche Legion

Critiques de Legion

Série de (2017)

Bienvenue chez les fous : un départ prometteur

Plongée en eaux troubles entre folie et réalité, entre norme et résistance, dans l'univers des X-Men. Un premier épisode plein de promesses, entre légendes Marvel et univers FX. Il est souvent difficile de se faire une opinion dès le premier épisode d'une série. Manque de bol, le dernier opus de Marvel ne sort pas sur Netflix : raté pour le binge watching. Pourtant,... Lire l'avis à propos de Legion

Avatar Sandra R
Sandra R ·

Un ennui psychédélique...

Fan de l'univers Marvel depuis ma plus tendre enfance et amateurs de l'univers des X-Men depuis autant de temps et aux vues des critiques dithyrambiques que je lisais sur la série,je m'attendais à une bombe, à une véritable claque! À avoir enfin une adaptation correcte de cet univers de mutants, parias de l'humanité... Mais non, je n'aurai au final qu'une déception. I... Lire l'avis à propos de Legion

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

DINGUERIES CHEZ LES SUPER-SLIPS

Critique publiée sur Eklecty-City.fr Analyse du Pilote seulement. Alors que DC Comics a conquis l’univers télévisuel depuis belle lurette – disons depuis Loïs et Clark, que Marvel cartonne grâce à Netflix et aux Defenders – ont attend... Lire l'avis à propos de Legion

Avatar MrJustQuentin
MrJustQuentin ·

Something for your mind

[Cet avis est garanti sans spoilers]. Loin des block buster du grand écran auquel nous avons droit, et ce à au moins deux reprises dans l'année à l'heure actuelle, et des séries de la petite lucarne, il est un objet Marvel qui se démarque de tout ce qu'a fait la Maison des Idées jusqu'ici : j'ai nommé Legion. Série diffusée sur la... Lire la critique de Legion

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

Critique de Legion par Le Blog Du Cinéma

Par sa richesse visuelle et son récit qui aborde la schizophrénie avant les super pouvoirs, le pilote de LEGION met la barre très haute. Bien que la FOX ait annoncé une série X-Men réalisée par Bryan Singer (le papa de la saga cinématographique), on retient pour l’instant sa petite sœur LEGION – produite par la chaîne FX, filiale de la FOX -, aussi liée à l’univers X-Men, et qui avec... Lire l'avis à propos de Legion

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Légion d'horreur

Le pilote comme souvent est de bonne facture, on essaie tout de suite d'en mettre plein la vue avec une structure décousue à base de mindfuck et une réalisation léchée. Les effets spéciaux low cost en fin d'épisode confirment le fait que la série a plus une vocation intimiste comme s'y prête la thématique traitée. D'ailleurs la plupart des mutants secondaires de la série ont des pouvoirs... Lire la critique de Legion

Avatar archibal
archibal ·

Les super héros serait ils mieux en série qu'en film ?

Ouai, si vous me connaissez, je vais encore juger une série sur son épisode Pilote, même aprés qu'on me l'ai reprocher pour Code Lyoko Evolution et Gotham. Sauf que là, contrairement a ses deux séries de merdes (qui ont empiré aprés leur pilote d'ailleurs) l'épisode Pilote de Legion... est génial et donne réelement envie de voir la suite quand on voit ce qu'ils ont fait rien que pour le... Lire l'avis à propos de Legion

Avatar Mickael-J
Mickael-J ·

Legion

Faire une critique de cette série plusieurs années après son visionnage (du moins pour la saison 1) est une sacrée gageure. « Legion » est tellement dense, tellement complexe, que j'en suis réduit à ne parler que de l’aspect général sans pouvoir entrer dans les détails. Beaucoup d’éléments ne seront donc pas traités ici. Sachez toutefois qu'il s'agit d'une histoire d’un seul tenant écrite sur... Lire l'avis à propos de Legion

Avatar vosarno
vosarno ·

Marvel prend du LSD avec les Pink Floyd

Rappelez-vous : il y a 12 ans (déjà) sortait Iron Man, les aventures d'un type arrogant qui fini un peu moins arrogant en fabriquant une très belle armure du futur. J'ai adoré le film, mais si on avait su, à l'époque, dans quelle saga immense nous partions... Bien des défauts, et certaines qualités font du Marvel Cinematic Universe un élément d'ampleur dans le cinéma... Lire l'avis à propos de Legion

Avatar Loopkin
Loopkin ·

Un délire très bien porté

Légion est vraiment l'un des OVNI des séries de cette année 2017. Partant de l'histoire du fils du professeur Xavier, le concept sera beaucoup plus poussé qu'un simple spin-off des X-Men. Car oui cette série a son univers qui lui est propre, servi par ses délires psychologiques, complètent loufoque grâce à une réalisation très bien pensé. Je me suis laissé prendre par le trip des... Lire la critique de Legion

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·