Sébastien

@seben12

Homme, 32 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Bienvenue sur mon profil qui est avant tout plus accès sur les films et les séries.

Bien que j'essaye de noter les musiques quand je trouve le temps en privilégiant surtout les musiques originales de film.

Je ne suis pas quelqu'un qui écrit beaucoup de critiques (20 en 3 ans) mais je le fait occasionnellement pour un film ou une série quand je souhaite apporter un avis positif pour une oeuvre que j'adore ou que je trouve trop méconnu (j'ai tendance à ne faire qu'exclusivement des critiques positives) mais par contre j'annote quasiment tout le temps mon avis sur les films.
Je suis quelqu'un qui crée beaucoup de listes avec principalement pour but de faire quelques top ou pour élaborer un agenda de mes visionnages.

J'ai clairement développé une addiction pour les séries depuis le début des années 2000 et je me fait facilement une bonne quarantaine de série chaque année (si ce n'est pas plus).
Je regarde principalement les séries en cours de diffusion en me faisant le plus de nouveauté possible mais j'ai aussi à cœur de rattraper des séries anciennes que je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir voir avant.

Enfin pour ce qui est des films, j'essaye de voir le plus de film par mois possible en fonction de mon temps libre (j'en voit en moyenne une petite vingtaines de films par mois) et j'essaye d'aller le plus possible au cinéma (je fait en moyenne 2 ou 3 séances par mois).

Pour ce qui est des notes que je donne, j'essaye de tomber le moins possible dans l'excès que ce soit dans le négatif ou le positif mais même si j'essaye d'avoir une large part d'objectivité dans les notes, la notation est forcément subjective de base avec le barème suivant :

10/10 = Chef d'oeuvre ou oeuvre frôlant la perfection
9/10 = Excellent (oeuvre parfaite à quelques détails près)
8/10 = Très Bon (pas exceptionnel mais avec suffisamment de qualités)
7/10 = Bon (quelques défauts mais l'avis reste très positif)
6/10 = Pas mal (la satisfaction est quand même là malgré plusieurs défauts)
5/10 = Moyen (la neutralité absolue, ni bon, ni mauvais)
4/10 = Mauvais (pas loin de la moyenne mais trop de défaut pour l'avoir)
3/10 = Très mauvais (pas grand chose à sauver et j'aime pas du tout)
2/10 = Catastrophique (non seulement j'aime pas mais en plus je déteste)
1/10 = Navet (nullité absolu, si le 0 pouvait exister sur SC ...)

Répartition des notes

  1. 19
  2. 50
  3. 100
  4. 258
  5. 644
  6. 1364
  7. 1997
  8. 1543
  9. 787
  10. 165

Comparez votre collection avec Sébastien

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Sébastien
Sondages de Sébastien
Critiques de Sébastien

Dernières critiques

Bande-annonce
8.1
Une conclusion satisfaisante pour la meilleure adaptation de l’univers Walking Dead

Sur PlayStation 4 : J’adore beaucoup cette univers post-apocalyptique né à travers la série de comics de Robert Kirkman qui a été géniale et sensationnelle par moment mais a fini par être redondante et décevante lors de sa conclusion. Du côté de la série TV, le constat est encore plus amer avec un excellent début sous l’ère Frank... Lire le test The Walking Dead : The Telltale Series - The Final Season sur PlayStation 4

4 4
Avatar seben12
8
seben12 ·
Bande-annonce
7.6
Sic Mundus Creatus Est

S’il y a bien une série de Netflix non anglophone à regarder, c’est bien ce petit bijou allemand qu'est Dark. Dark suit l’histoire d’un village allemand (Winden, située près d’une centrale nucléaire) à travers quatre familles (Nielsen, Kahnwald, Tiedemann et Doppler) sur plusieurs... Lire la critique de Dark

12 6
Avatar seben12
8
seben12 ·
Mentions J'aime de Sébastien

Activité récente

Statuts d'humeurs

La Bonne Année (1973) Bonne année 2020, en vous souhaitant à tous pleines de belles découvertes et de gros coup de cœur cinématographiques !