Un subtil alliage entre drame science-fiction et marvel,

Avis sur Legion

Avatar Tremor

Je cherchais une série après avoir terminé des séries plutôt "étranges" dont je suis fan , The OA, Strangers things, The leftover, ou encore Westworld. Je dois dire que ce premier épisode est tout simplement bluffant pour plusieurs raisons. La première réside dans la maniere dont est filmée cette série, les couleurs, les décors, les plans tout semble naturel mais en même temps tellement réfléchi. Il est difficile de se décrocher.
Ensuite, les personnages bien que quelque peu delurés ont l'air fascinant dans leurs délires( où plutôt dans leurs troubles) comme dans leurs désirs de découvrir ce qu'ils peuvent faire (grâce à leurs pouvoirs ?) mais surtout ce qu'ils doivent faire. Enfin, c'est ce subtil mélange entre drame, science fiction et marvel qui apparaît comme judicieux et franchement talentueux. Il semble que l'on soit plongés dans quelque chose de nouveau, du domaine du précurseur...
En outre, le fait de ne jamais dissocier le mensonge de la vérité à travers la narration est quelque chose qui me passionne et me force à m'attarder sur chacune des narrations, des comportements et en définitive des scènes.
En définitive, en regroupant tous ces éléments, je finirai par dire que ce pilote est juste génial. J'ai juste envie de voir la suite pour pouvoir vous dire " cette série est un chef d'oeuvre dans ce qui ne s'est pas encore fait et elle est précurseur dans ce qui se fera"

11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Tremor Legion