Quand la TV rend hommage au comicbook

Avis sur Legion

Avatar Meteor

Disclaimer: La note et cette critique reflètent pour l'instant que la saison 1. Aucun spoilers est à signaler.

Quelle voyage! Après Fargo Noah Hawley décide encore de nous impressionner.
C'est pas tant l'histoire qui fascine mais c'est la façon dont elle est racontée. Je ne peux concevoir que chaque épisode a été conçu à part, il y a une vision d'ensemble qui force le respect. Et pourtant chaque épisode a portant sa propre personnalité.

Le voyage visuel que propose la série, je l'ai pris comme une adaptation non pas de l'histoire d'un comicbook, mais simplement du medium comicbook. L'attention des détails, les décors et surtout comment le tout est filmé. Il n'y avait pas de limites. Vous voyez les journaux animés dans Harry Potter? Et bien c'est ça, sauf que ce n'est pas un journal mais un comicbook et qu'on ajoute évidemment les atouts qu'apporte la télévision avec entre autres le son et évidemment un casting.

Casting impeccable et mention à Aubrey Plaza qui monte en flèche durant la saison. Peut-être qu'elle ne fera pas l'unanimité mais j'ai été personnellement soufflé.

Après ces éloges, Legion est néanmoins pas une série que je recommande à tout le monde. Cette série est une attraction particulière et je pense que l'expression "ça passe ou ça casse" peut être appliquée ici. Essayez au moins les deux premiers épisodes et vous saurez si cette série est faite pour vous.
Et si vous appréhendez le fait que vous ne connaissez pas le monde des X-Men, ne vous en faites pas une seconde.

Meteor a ajouté cette série à 1 liste Legion

Autres actions de Meteor Legion