Affiche Les Aventures de Tintin

Critiques de Les Aventures de Tintin

Dessin animé de (1991)

Tintintinnnnnn tin tin tin tinnnnnnnn tinnnnnnn tintintintintintinnnnnnnnnn

Souviens-toi... Chaque mardi soir tu attendais fébrilement le nouvel épisode des aventures de Tintin. Tes seules références cinématographiques remontaient à quelques années seulement, lorsque tes parents te mettais sur le canapé devant la VHS du temple du soleil ou du lac au requin car ils voulaient être tranquilles pour prendre l'apéro le week-end... Tu as donc soulevé avec tes petits bras... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin

Avatar Rano84
Rano84 ·

Pour tout public de 7 à 77 ans

Durant les années 80 la japanimation dominait dans les programmes jeunesse. Après avoir adapté dans les années 60 quelques aventures du jeune reporter il fut décidé de concevoir une nouvelle série et d'adapter 21 récits de Tintin en Amérique à celle des Picaros. C'est en 1992 que commence la diffusion de la série avec les cigares du pharaon et le Lotus bleu. La série plût notamment... Lire la critique de Les Aventures de Tintin

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

Quand Fatpooper allait chez papi et mami

"Les aventures de Tintin", la série animée, porte une place importante dans mon cœur, bien plus que la bande dessinée au final. En effet, la BD me pesait déjà quand j'étais petit à cause de la typo et des textes trop longs. Le dessin animé, en revanche, m'avait séduit justement parce qu'il n'y a rien à lire, juste se laisser porter par l'histoire. Et ce qui rend la série si chère à mes yeux,... Lire la critique de Les Aventures de Tintin

Fatpooper ·

Ma premiere fois

Si je devais choisir une œuvre pour effectuer ma 1ère critique sur ce site, ça ne pouvait être que celle-ci. Pour moi cette série animée a été la 1ère grande révélation télévisuelle de mon enfance et m'aura marqué de manière indélébile au point de continuer aujourd'hui à m'intéresser toujours plus à l'œuvre d'Hergé près de 15 ans après avoir découvert Tintin. Beaucoup vont trouvé cette série... Lire la critique de Les Aventures de Tintin

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Adaptation sympathique mais un peu fade de l'œuvre d'Hergé

Je n'avais encore jamais vu cette adaptation de Tintin qui possède une certaine réputation notamment d'être fidèle à la fameuse BD d'Hergé et on peut dire qu'elle l'est même si chacun des épisodes est une version simplifiée des albums. Après je le regarde un peu trop tard (j'aurais découvert à la télé Les aventures de Tintin gamin sans doute... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La meilleure série animée française des années 90

Attention, cette critique contient un sacré spoil ! Aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'y a eu que très peu d'adaptations de la bande dessinée d'Hergé. Il y a bien eu une série d'animation de 1961, très vieillotte, 5 films d'animations comme mon préféré Tintin et le Lac au requin qui est assez fun, 3 films live qui ont pris un sacré coup de vieux et bien entendu... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Tintin nostalgie !

Tintin, cette nostalgie qui m'a pris quand je suis tombée sur le vieil épisode du "Temple du soleil" que j'ai vu 100 fois étant petite sur la chaîne Sister ! Avec le recul et l'âge, j'ai trouvé la relation Tintin et Haddock douteuses mais bon, ce n'est qu'un avis ! Haha Plus sérieusement ce dessin animé il est génial : drôle, visuellement sympa (même encore aujourd'hui), intéressant, et... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin

Avatar Emmanuelle_Pall
Emmanuelle_Pall ·

Critique de Les Aventures de Tintin par bipbop

Un gros point sentimental pour m'avoir berçé toute mon enfance. Du très bon dessin animé, fidèle à l'original. et un générique qui sonne dans ma tête rien qu'en voyant le titre du dessin animé. Merci de l'avoir ajouté. Lire la critique de Les Aventures de Tintin

Avatar bipbop
bipbop ·

Critique de Les Aventures de Tintin par Dannoral

Même si j'ai pu constater après-coup que plusieurs passages ont été légèrement adoucis ou supprimés afin de pouvoir rentrer dans le format télé, cette série est une trèèès fidèle adaptation de l'oeuvre de Hergé ! Je l'ai tellement regardée durant mon enfance, et encore aujourd'hui, que les voix et les musiques sont ancrées dans ma tête ! Lire la critique de Les Aventures de Tintin

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Les Aventures de Tintin par Tinou

Une adaptation qui, si elle supprime nombre d’allusions à la géopolitique (c’est très flagrant dans Le lotus bleu ou Tintin en Amérique) reste très fidèle à l’œuvre de Hergé. L’ordre un peu fantaisiste des épisodes fait perdre de la cohérence mais commencer par Le crabe aux pinces d’or pour introduire le capitaine Haddock dès le premier épisode est une excellente... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Tintin

Avatar Tinou
Tinou ·