C'est qui ? C'est qui ? c'est Tony le Dingue !

Avis sur Les Beaux Mecs

Avatar aldanjack

On a tous déjà vu la tête de Simon Abkarian et pour cause : celà faut plusieurs années qu'il roule sa bosse sur les écrans :

En 1989, il tourne avec Klapish, et c'est en 1996 qu'on le voit dans Chacun cherche son chat.
En 2003, on le retrouve dans Ni pour ni contre (bien au contraire).
En 2006, il obtient un rôle dans Casino Royale.
On le retrouve ensuite en 2009 dans la série Pigalle, la nuit, diffusée sur Canal+, et le revoilà en 2011 dans les Beaux Mecs, une série qui sera diffusée sur France 2 à partir du 16 Mars.

Il y interprète le personnage principal, Tony Roucas -alias "Tony le dingue" - un gangster de la vieille école, qui s'évade de prison avec son codetenu Kenz - alias "Petite tête" - interprété Soufiane Guerrab , jeune racaille de cité.

De suite, on est séduit par ce duo improvisé, oscillant entre tragédie et comédie.
Les nombreux flashback permettent de comprendre la vie de Tony, et le parcours qui l'a amené jusqu'ici.

A chaque fin d'épisode, on meurt d'envie de découvrir celui d'après, c'est pour moi le signe d'une série réussie.

Bien sûr, on pourra toujours s'arrêter sur certaines incohérences :
- étrange cette scène où l'on retrouve "par chance" un cadavre enterré au plein milieu de la forêt..
- j'ai du mal à imaginer un fils qui resterait souriant devant les clients de sa mère prostituée
- même chose concernant certains déguisements, un peu légers pour [..]

aldanjack a ajouté cette série à 1 liste Les Beaux Mecs

Autres actions de aldanjack Les Beaux Mecs