Affiche Les Chevaliers du Zodiaque

Critiques de Les Chevaliers du Zodiaque

Anime de et (1986)

Par les Météores de la Passion !

Alors qu'est-ce qui s'est passé ? J'ai bien cru que ce garçon avait fendu le sol... On a du rêver. Qu'est-ce que tu as? J'aimerais croire que c'est un rêve. Mais... Si c'est un rêve comment expliques-tu cet énorme trou? Ha ! Ha ! Ce sont les chevaliers sacrés d'Athéna. Les chevaliers sacrés d'Athéna?! Vous avez bien de la... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

As-tu déjà ressenti la Cosmo-énergie ?

Hier dans l'après-midi, je tombais, par hasard, sur un épisode de Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque et bien entendu, je ne pu résister à l'envie de regarder un nouvel épisode. Soudain, je me revis sortant du collège, me dépêchant d'arriver pour apprécier cet anime culte, selon moi, que j'avais découvert grâce au Club... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Kaciane Allard
Kaciane Allard ·

C'est presque bien

Diffusée à partir de 1986 au Japon mais surtout, pour ce qui nous concerne, à partir de 1988 dans le Club Dorothée en France, Saint Seiya (ou improprement Les chevaliers du Zodiaque) est l'adaptation en animé du manga éponyme de Masami Kurumada. Elle raconte l'histoire de chevaliers des temps modernes, arborant des armures à l'effigie de leur constellation protectrice,... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Maître_Grenouille
Maître_Grenouille ·

CDZA : la critique abrégée

S'il fallait résumer Saint Seiya, ce serait le "shônen sacrificiel par excellence". Pour moi, cet anime est la quintessence de tous les clichés mais aussi les forces du dessin animé japonais pour garçon dans ce qu'il a de plus emblématique : les sacrifices, l'entraide entre amis, la foi en une cause juste et la naïveté... euuuuh pardon, la confiance qui en découle de toujours pouvoir vaincre... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar sseb22
sseb22 ·

Etoiles maudites - Critique des 3 Arcs originaux de la série animée

Saint Seiya - Arc 1 : Le Sanctuaire - JP (1986) Seiya et ses amis combattent le chevalier Phoenix et les chevaliers d'argent pour récupérer l'armure du sagittaire. Puis tente de traverser les douze maisons du zodiaque du sanctuaire pour sauver la vie de Saori, transpercée d'une flèche d'or... Ce second visionnage en V.O en tant qu'adulte passe moins bien que la 1ère fois,... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Seiya, Pegasus Sainto !

Mise à jour de la critique ! Quoi c'est tout vide ? Pas nécessairement. Cette fois elle renvoie exceptionnellement à mon blog perso où je développe plus en détail mon avis sur la série ! Enjoy ! Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

En Theos Asthma

Il me reste encore les arcs Poseidon et Asgard à visionner, mais j'ai besoin de crier tout de suite mon amour pour cette série, dont je gardais de bons souvenirs, bien que très épars, des diffusions au Club Dorothée, jusqu'à ce que sur un coup de tête je me prenne l'intégrale en Blu-Ray. Passons tout de suite sur les défauts bien connus : oui, les dessins... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Seet
Seet ·

Critique de Les Chevaliers du Zodiaque par Tinou

Si cette adaptation du chef d'œuvre de Masami Kurumada est inégale (certains épisodes sont vraiment de trop), ses principaux artisans ont compris comment en tirer toute la force émotionnelle. Alors oui, les défauts sont nombreux mais on ne peut s'empêcher de vibrer devant ces combats et l'univers mythique créé par Kurumada. Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Tinou
Tinou ·

Que reste t'il ?

Voilà pour le descriptif par axe. Honnêtement, ce n'est pas une œuvre incroyable qui mérite une place dans le panthéon de l'art. Mais par beaucoup d'aspect, la production de ce da est allée puiser dans des ressources incroyables. La musique tout d'abord, un mélange unique de rock/symphonique/world/trans. Ca sent les balloches. Le travail de design de Shingo Araki pour crédibiliser le... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Pas une critique!

Vue sur TF1 (Club Dorothée), revu via torrents (fansub "deluxe" ARF-team). Des musiques (au synthé) sublimes , une utilisation intéressante de la mythologie grecque couplée à d'autres concepts (chevalerie, etc) confèrent un exotisme certain (peu importe d'où l'on vient) à ce récit de dépassement de soi (typique de son milieu) et un ensemble de personnages charismatiques... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·