Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Chevaliers du Zodiaque

Critiques de Les Chevaliers du Zodiaque

Anime de , et (1986)

As-tu déjà ressenti la Cosmo-énergie ?

Hier dans l'après-midi, je tombais, par hasard, sur un épisode de Saint Seiya alias les Chevaliers du Zodiaque et bien entendu, je ne pu résister à l'envie de regarder un nouvel épisode. Soudain, je me revis sortant du collège, me dépêchant d'arriver pour apprécier cet anime culte, selon moi, que j'avais découvert grâce au Club... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Kaciane Allard
Kaciane Allard ·

C'est presque bien

Diffusée à partir de 1986 au Japon mais surtout, pour ce qui nous concerne, à partir de 1988 dans le Club Dorothée en France, Saint Seiya (ou improprement Les chevaliers du Zodiaque) est l'adaptation en animé du manga éponyme de Masami Kurumada. Elle raconte l'histoire de chevaliers des temps modernes, arborant des armures à l'effigie de leur constellation protectrice,... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Maître_Grenouille
Maître_Grenouille ·

Critique de Les Chevaliers du Zodiaque par Klayze

Si Dragon Ball est celui que l'on retient le plus de son époque, Saint Seiya (ou les Chevaliers du Zodiaque chez nous) n'a rien à envier à ce dernier. Mélangeant astronomie (dans les constellations, par exemple) et mythologies (que ce soit grecque pour les arcs Poséïdon et Hadès, ou nordique pour Asgard), brassant des thèmes comme le dépassement de soi ou l'amitié, devenus presque... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Klayze
Klayze ·

CDZA : la critique abrégée

S'il fallait résumer Saint Seiya, ce serait le "shônen sacrificiel par excellence". Pour moi, cet anime est la quintessence de tous les clichés mais aussi les forces du dessin animé japonais pour garçon dans ce qu'il a de plus emblématique : les sacrifices, l'entraide entre amis, la foi en une cause juste et la naïveté... euuuuh pardon, la confiance qui en découle de toujours pouvoir vaincre... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar sseb22
sseb22 ·

Etoiles maudites - Critique des 3 Arcs originaux de la série animée

Saint Seiya - Arc 1 : Le Sanctuaire - JP (1986) Seiya et ses amis combattent le chevalier Phoenix et les chevaliers d'argent pour récupérer l'armure du sagittaire. Puis tente de traverser les douze maisons du zodiaque du sanctuaire pour sauver la vie de Saori, transpercée d'une flèche d'or... Ce second visionnage en V.O en tant qu'adulte passe moins bien que la 1ère fois,... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Seiya, Pegasus Sainto !

Mise à jour de la critique ! Quoi c'est tout vide ? Pas nécessairement. Cette fois elle renvoie exceptionnellement à mon blog perso où je développe plus en détail mon avis sur la série ! Enjoy ! Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

En Theos Asthma

Il me reste encore les arcs Poseidon et Asgard à visionner, mais j'ai besoin de crier tout de suite mon amour pour cette série, dont je gardais de bons souvenirs, bien que très épars, des diffusions au Club Dorothée, jusqu'à ce que sur un coup de tête je me prenne l'intégrale en Blu-Ray. Passons tout de suite sur les défauts bien connus : oui, les dessins... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Seet
Seet ·

Critique de Les Chevaliers du Zodiaque par Tinou

Si cette adaptation du chef d'œuvre de Masami Kurumada est inégale (certains épisodes sont vraiment de trop), ses principaux artisans ont compris comment en tirer toute la force émotionnelle. Alors oui, les défauts sont nombreux mais on ne peut s'empêcher de vibrer devant ces combats et l'univers mythique créé par Kurumada. Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Tinou
Tinou ·

As tu déjà senti ta cosmo énergie ?

Une série classique de la Toei Animation. Je suis en train de regarder la période Sanctuaire. J'avais découvert cette série la première fois en VHS jusqu'à l'épisode 32. J'ai mis + de 10 ans à vouloir voir la suite. Merci mon cousin de m'avoir fait regarder ce bijou. Bref, ze story: C'est l'histoire de 5 gars, chacun avec son armure, ses pouvoirs et sa personnalité. Il y a: Seiya (ou Seyar en... Lire l'avis à propos de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

EN AVANT , EN AVANT CHEVALIERS!!!!

Classique parmi les classiques. Un des pilier du shonen nekketsu. Un rescapé du club Do ou il a été très longuement jugé comme violent de ouf par les parents. Maudites japoniaisirie!!! Moi même j'ai failli passé a coté de ce monument. J'avais trouvé les openings cool quand je les avaient vu a la fin de mes k7 d'oav dbz (produit par shuriken et AB) mais bof quoi.Je me souviens m' être moqué de... Lire la critique de Les Chevaliers du Zodiaque

Avatar JérémyBocquet
JérémyBocquet ·