Seconde saison de l'arc Hadès, cet Inferno n'est pas aussi infernal qu'il aurait pu l'être mais est un peu meilleur que la précédente saison. Pas que celle-ci ait été mauvaise mais des problèmes de scénario au forceps m'ont empêchée de m'enthousiasmer.

Nos chevaliers arrivent donc aux Enfers pour remettre son armure divine à Athéna qui est partie devant pour affronter Hadès.
C'est déjà un point qui me turlupine étant donné que la récupération de l'armure divine par Shion après le départ d'Athéna n'a aucun sens.
Nos chevaliers, qu'il faudrait arrêter de rabaisser toutes les 5 minutes sous prétexte qu'ils sont des chevaliers de bronze (bon sang ils ont vaincu des Chevaliers d'Or, des Guerriers d'Asgard et les Généraux des 7 Mers, qu'est ce qu'il vous faut de plus? Que leur armure de bronze deviennent des armures d'or? C'est fait!!!!), nos chevaliers donc doivent traverser le royaume d'Hadès et le vaincre.
La série s'affranchie ici de son côté répétitif et ne nous fournit pas un opposant par station mais en fait plutôt une course poursuite aux règles détournées.
La rencontre avec Orphée (un peu étonnant tout de même mais belle réutilisation du mythe), le juge Rune, personnage intéressant, l'aide de Dohko (bravo à son chirurgien esthétique qui lui fait prendre au moins 1m50 en plus ^-^) et de Kanon : de bons éléments de rebondissements et d'interactions. Les 3 juges des enfers sont bien aussi.
Seule cette historie de 8ème sens m'a paru inutile et mal foutue. Pas d'apprentissage, pas de difficultés : ils l'ont, on continue. C'est dommage, c'était présenté comme un obstacle majeur.

Ce qui fait que je ne note pas cette saison un peu plus haut, c'est le cas Shun.
Le destin de ce personnage si emblématique et atypique est formidable. Faire de ce non-violent plein de compassion le vaisseau de l'âme d'Hades est brillant, tout à fait brillant. Il est souvent le centre émotionnel du groupe et en faire l'ennemi aurait dû apporter de grands moments. Mais c'est géré en 2 temps 3 mouvements et l'affrontement n'a jamais lieu.

La fin tout en sacrifice héroïque et passage de relais est graniloquente à souhait et c'est bien.

L'animation est correcte sans être mirobolante. Il y a peu d'inventivité mais cela fait le job.

Une bonne saison transitoire qui ne se perd pas en digressions ou combats inutiles.

Anilegna

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Si vous voulez mon avis ... et Watashi no Anime

le 21 déc. 2020

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Inferno

Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Inferno
Tinou

Critique de Les Chevaliers du Zodiaque : Chapitre Hadès - Inferno par Tinou

On peut difficilement retenir un soupir de regret à l'idée de ce qu'auraient du être ces OAVs après les magnifiques épisodes précédents. Mais Yamauchi n'est plus là et un budget minable en a fait une...

le 30 oct. 2010

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022