Avis sur

Les Désastreuses Aventures des Orphelins... par Zaccharias

Avatar Zaccharias
Critique publiée par le

Il avait été frustrant que l'excellent film de Brad Silberling, adapté des premiers romans de la même saga littéraire de Daniel Handler, ne trouve jamais de suite.
Ainsi, cette série de Handler et Barry Sonnenfeld , d'une qualité équivalente, transpose à l'écran la totalité des livres, pour le plus grand plaisir du spectateur. Le second degrés, au frontière de l'absurde, qui baigne l'ensemble, n’empêche jamais le show d'être absolument captivant, avec une superbe troupe d'acteurs.
Et à travers l'aventure et le suspense et l'humour, il se développe de façon très profonde des réflexions bien senties, sur l'âpreté de la vie confrontée à la mort.
Qui plus est, "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" est une ode émouvante à la littérature et plus largement à la culture:

ce sont surtout par leurs connaissances acquises que les orphelins se sortent de tous les dangers qu'ils affrontent, et cela a quelque-chose de beau.

Enfin, il convient d'apprécier la splendeur formelle de cette singulière série. Elle peut faire penser, par moments, à l'univers de Wes Anderson (en particulier "The Grand Budapest Hotel").

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 296 fois
2 apprécient

Autres actions de Zaccharias Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire