Oxford, sur un air d'opéra.

Avis sur Les Enquêtes de Morse

Avatar Lou_D_
Critique publiée par le (modifiée le )

L'inspecteur Morse est un monument parmi les inspecteurs de police du petit écran: cultivé, mélomane, solitaire, peu apprécié de sa hiérarchie. Bref il a un caractère particulier et une façon d'être qui font de lui un policier à part.
Endeavour est son prénom qu'il déteste, mais aussi le titre de la sérié qui traite de ses premières enquêtes dans les années 60.
Dans cette plongée dans le passé, Oxford est toujours aussi bien présentée. La ville est l'un des personnages clé de la série. Les décors sont magnifiques, créateur d'une ambiance unique.

Les personnages sont forts, l'interprétation soignée. Les enquêtes prenantes révèlent des histoires aussi sombres que les apparences semblent de prime abord tout ce qu'il y a de plus honnête.

Le plus intéressant reste de voir évoluer le héros, partagé entre un passé douloureux esquissé juste ce qu'il faut, engagé par dépit dans une carrière policière où il ne semble pas s'épanouir. Les rares moments où il s'apaise, c'est seul dans sa chambre baigné dans un air d'opéra.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 641 fois
6 apprécient

Lou_D_ a ajouté cette série à 1 liste Les Enquêtes de Morse

Autres actions de Lou_D_ Les Enquêtes de Morse