"Quand dans ma vie ça va mal... J'vais voir l'assistante sociale !"

Avis sur Les Kassos

Avatar Cobi Cobb
Critique publiée par le

Vous êtes-vous déjà amusé avec vos potes à imaginer ce que serait tel ou tel personnage de votre enfance dans un contexte complètement différent ou démentiel ?
Si c'est le cas, "les Kassos", à l'image des "Epic Rap Battle of History", est fait pour vous !

CONCEPT:
Les personnages de la pop-culture représentés comme des abrutis chroniques effectuant régulièrement leur visite chez l'assistante sociale, voilà ce qu'est le concept des Kassos ! L'idée peut sembler anodine mais elle témoigne en réalité d'une incroyable maîtrise de la parodie !
Chaque épisode dure à peine plus de 2 minutes et se concentre en 2 sketchs rigolos. Il y a un nouvel épisode par semaine (par saison).
Le rire vient de l'utilisation habile et humoristique des références de notre pop-culture. Parfois le délire loin, voire même trop loin, mais c'est cet excès qui donne au programme une telle énergie et un tel dynamisme.

POINTS FORTS:
- Les diverses références sont habilement utilisées, on sent que chaque parodie s'appuie sur un trait bien particulier des différents personnages.
- Le fait que les épisodes soient courts pourrait être un défaut mais en réalité cela permet une meilleure maîtrise de la fibre comique : le but est surtout de faire rire !
- Il est plus qu'intéressants que l'on soit dans l'œil de l'assistante sociale car, comme elle, nous sommes témoins de tout ce délire farfelu.
- Tout les excès sont permis ! Ainsi les blagues deviennent instantanément imprévisibles !

POINTS FAIBLES:
- Certaines blagues sont peut un poil trop dégueulasses ou malsaines pour plaire à tout le monde...
- Peut-être que toutes les références ne seront pas comprises par tout le monde (je pense surtout aux plus jeunes), ce qui est dommage car tout l'humour de la web-série repose la dessus.

BILAN / A VENIR :
"Les Kassos" était une véritable idée de génie ! Au départ cela partait probablement comme un délire entre potes, mais au final le programme a un grand succès car il a su se démarquer de pas mal d'autres web-séries du même genre.
Il est clair que tout cela est loin d'être terminé car les créateur de cette web-série mettront longtemps avant d'être à court d'idées !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
4 apprécient

Cobi Cobb a ajouté ce dessin animé à 1 liste Les Kassos

Autres actions de Cobi Cobb Les Kassos