Affiche Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Critiques de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Série de (2018)

Oubliez Riverdale, bienvenue à Greendale.

Sabrina, c'était un peu la série comme ça. Ca passait sur DKTV le mercredi matin, vers 11h, quand on avait fini de regarder les dessins animés, et qu'on matait comme ça, parce qu'il n'y avait rien d'autre. On regardait Sabrina qui se dépatouillait de sa situation magique du jour, tout en gérant sa situation avec Harvey, se disputant avec son chat Salem, et s'embrouillant avec ses tantes.... Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar Gzaltan
Gzaltan ·

Chilling Adventures of Sabrina

Nous connaissons Sabrina l'apprentie sorcière à travers les adaptations télévisuelles de ses aventures, en particulier la gentille comédie romantique des années 90 avec son chat animatronique. Il y a quelques années, son éditeur Archie Comics a décidé de renouveler et moderniser son catalogue, ce qui a notamment donné une relecture sombre et horrifique des histoires de Sabrina, servant de... Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Ca manque de magie !

Bon, ayant grandi avec Sabrina et Salem, cette revisite à la sauce Archie Comics Horror feat Netflix ne pouvait que m’attirer et me plaire. Pourtant, après le visionnage de la première saison des Nouvelles Aventures de Sabrina, je ne peux m’empêcher d’avoir une pointe de déception. Des qualités, la série en a. Beaucoup. Mais aussi et malheureusement de gros défauts. -> Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar Céline Online
Céline Online ·

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA : Saison 1 : Une réadaptation envoûtante et ensorcelante

Je connaissais les aventures de Sabrina dans les années 90 que je regardais temps en temps, étant petit avec le fameux chat salem qui parlait mais je n’étais pas non plus un grand fan de la série. Ces nouvelles aventures de Sabrina est une réadaptation tiré de Archie comics et plus précisément de son spin-off horrifique. C’est dans une autre tonalité que nous retrouvons Sabrina est ce n’est... Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar Benjy Ben
Benjy Ben ·

Un baby sitting douloureux

L'ensemble est beaux, l'univers plus proche du comics que la série de notre enfance est bien réalisé. Des couleurs folles, des bandes sons bien choisis, et des valeurs modernes portés haut et fort qui font du bien... Et pourtant chaques épisodes est très douloureux à regarder, en cause ? Son personnage principale Sabrina ! Là où la pillule "adolescente en crise" passait bien dans la... Lire la critique de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar Evil_petit_pois
Evil_petit_pois ·

Chazam

Bon bah ça tourne carrément à la sauce Potter, l'actrice même ressemble à Hermione, petit visage mutin plein de jugeote et de courage, un poil garçon manqué dans les traits, pas grand chose, mais c'est le genre de visage que l'on appelle bouille, mimi à la Daniel Radcliffe, mi-irrésistible, mi-inquisitrice. Caractère trempé dans un petit corps, prêt à en découdre, qu'à pas peur des fantômes.... Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

abcdefghijkLGBTQ+/QUEEN BITCH/ FEAT : L'HOMME TRONC QUI SE SENTAIT FEMME

Parlons de Sabrina ! Je pense que tout le monde connaît Sabrina l'apprentie sorcière, comics, série animée ou live très girly dans l'âme, ce qui ne m'avait jamais réellement intéressé, mais je connaissais. Par contre, Chiling adventures of Sabrina ce n'est pas le même délire, on s'approche plus d'un Riverdale dans l'idée, beaucoup plus sombre et noir qu'avant et... Lire la critique de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Si c'est ça le niveau d'écriture en 2018...

Je ressors du visionnage de la 1re saison de cette version de Sabrina. Et si vous vous trouviez devant moi maintenant, je vous regarderai d'un air désolé, en poussant un lent soupir un peu comme si vous me présentiez une tarte aux pommes complètement cramée en me disant que c'est là votre meilleure cuisine. Oui. Désolé pour vous, quoi. Je précise que je ne connais ni la 1re... Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar Scap
Scap ·

Gloire au Seigneur Obscur !

Cette nouvelle adaptation d'une série de mon enfance promettait de très bonnes choses, et dans l'ensemble j'ai été plutôt agréablement surprise, bien qu'elle me laisse sur ma faim. Je vais commencer par un des points qui m'a le plus plu : les personnages secondaires. Dans l'ensemble, je les trouve bien travaillés et très bien développés. Le manichéisme est habilement... Lire l'avis à propos de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Gloire au Seigneur obscur !

Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me faisait assez rire par moment. Partir sur un univers plus sombre à la « Buffy contre les vampires », comme ils l'avaient annoncé, était une bonne idée et cela promettait des... Lire la critique de Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Avatar KrystalFictions
KrystalFictions ·