Les Shadoks par turandot

Avatar turandot

A l'époque de la première diffusion, la France était coupée en deux (j'exagère un peu...). Il y avait les "pro" qui adoraient le côté absurde et farfelu de la chose (bien servi par le graphisme minimaliste); et les "anti" qui se demandaient à quoi rimaient... ces histoires absurdes et farfelues, et ce graphisme minimaliste.
Moi, je trouvais ça absolument génial. Et ça changeait de tout ce qu'on pouvait voir à l'époque comme séries animées et humoristiques.
Ca fonctionne encore très bien de nos jours. Et cette série s'adresse à tous les publics et tous les âges : les plus jeunes s'amuseront des situations farfelues et des personnages rigolos, les plus grands , outre l'humour absurde qui s'exprimait parfois dans des formules telles que "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?", le sous-texte satirique sur notre monde contemporain contenu dans cette série.
Un petit mot sur Piéplu, le narrateur (la série ne comportait pas de dialogues, juste des bruitages, plus un texte en voix off) :c'est un coup de génie d'avoir pensé à lui, avec son ton si personnel parfaitement adapté à ce type de texte. Il est sans doute pour une grande part dans le succès de la série.

Autres actions de turandot Les Shadoks