Oui J'accepte

GA BU ZO MEU

Avis sur Les Shadoks

Avatar Unefillegeniale

Le seul truc chiant sur l'intégrale en DVD, c'est de devoir se taper le générique certes drôle, mais horripilant, à chaque début d'épisode. (DONC TOUTES LES P****** DE TROIS MINUTES)
Sinon, rien à dire sur le contenu. Les Shadoks, c'est non seulement sordide, mais aussi incroyablement intelligent. Le marin Shadok, le professeur Shadoko, les Gibis, Gégène... Tout est caricatural, tout est représentatif de tout et n'importe quoi, et surtout, tout est toujours très vrai, même plus de quarante ans après. C'est d'ailleurs relativement bluffant de regarder la série à l'heure actuelle et de se rendre compte de la véracité du scénario, du cynisme et de la terrifiante vérité qu'on y découvre.

C'est également aux Shadoks que l'on doit les meilleures citations de tous les temps :
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche."
"C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins."
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué."

Si les gens regardaient un peu plus les Shadoks, le monde serait moins con.

Unefillegeniale a ajouté ce dessin animé à 1 liste Les Shadoks

• Séries