Affiche Les Vies rêvées d'Erica Strange

Critiques de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Série de (2009)

Critique de Les Vies rêvées d'Erica Strange par Camille_Austen

Erica Strange est une Thirty something célibataire et fraichement virée d'un job de merde qu'elle faisait sans entrain. Ca pourrait ressembler à une énième série new yorkaise inspirée des oeuvres "générationnelles" de Candace Bushnell mais Erica est canadienne et croyez moi, ça change tout. Pas d'appart dans les beaux quartiers, pas de collection de Manolo en désordre dans le dressing et pas de... Lire l'avis à propos de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

J'assume (mal)(mais un peu) mon chromosome X

Being Erica est une série incroyablement intelligente et aussi réaliste que pas du tout. Erica Strange est une canadienne trentenaire banale. un super diplôme de littérature qui lui sert à rien, une vie sentimentale désastreuse, des relations conflictuelles avec sa famille, bref, c'est l'adulte moderne qui ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de mode d'emploi pour réussir sa vie, alors que... Lire l'avis à propos de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Ça vaut bien toutes les séances chez tous les psys du monde !!!

Erica Strange, une fille belle et intelligente, vivant à Toronto, qui a tout pour réussir mais qui pourtant à 32 ans se retrouve à exercer un job sans intérêt duquel elle est virée parce qu'elle est trop qualifiée, qui se fait négliger dans le même temps par son petit ami, et pour conclure une si belle journée se retrouve à l'hôpital après avoir avalé une boisson contenant, sans qu'elle le... Lire la critique de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar Plume231
Plume231 ·

Being Erica , ou "soyez Erica" ... La magie de l'empathie

Cette serie , n'est pas comme les autres , quel série vous permet de rencontrer à ce point le personnage principal ? Hier , je regardais 6-7 episodes de la saison 1 , et je me disais que c'etait relativement répétitif ... Une nuit de sommeil plus tard , je me dit que une partie de moi est devenue Erica . Alors ok , les aventures vécue par l'heroine sont quelque peu téléphonée ,... Lire l'avis à propos de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar paulhdefrahan
paulhdefrahan ·

Critique de Les Vies rêvées d'Erica Strange par JeanneLaska

Une série qui démarrait vraiment bien et qui n'a pas tenu la longueur. Première saison : très bonne. Deuxième saison : encore sympathique. Troisième saison : bof. Quatrième saison : pas pu la finir... Lire l'avis à propos de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar JeanneLaska
JeanneLaska ·

Sans prétention

C’est une histoire à la base assez classique et déjà traitée à de nombreuses reprises (l’héroïne fait des voyages dans le passé pour revenir sur des évènements qu’elle regrette). Pourtant j’ai beaucoup apprécié cette série qui ne tombe pas dans la facilité, notamment en faisant croire que la solution est d'aller dans le passé pour tout changer et rendre notre vie deviendra formidable! Au... Lire la critique de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar Charlotte-J
Charlotte-J ·

Critique de Les Vies rêvées d'Erica Strange par KromaXamorK

Cette série m'a insupportée, au point de me frapper la tête contre mon écran, une bonne partie de toute la 1ère saison car centrée principalement sur la période lycéenne et "entrée dans la vie active" avec les gros clichés habituels qui vont avec ce genre de productions et le summum c'était le petit ton moralisateur qui clôturait l'épisode, bref ça frisait l'infâme. J'ai persisté pour la saison... Lire l'avis à propos de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

Torontotoro

J'aimerais tellement détester cette série. Comédie romantique, pleine de bons sentiments, mielleuse et candide. Une utilisation du fantastique façon Marc Levy... Et puis finalement j'ai tenu fort volontiers une saison entière. Et je vais sans doute commencer la deuxième. A tester à la seule condition de ne pas être dégoûté à la seule vue de la guimauve. Car c'est une guimauve plutôt originale... Lire la critique de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar Pingolin
Pingolin ·

Critique de Les Vies rêvées d'Erica Strange par __Clap

Cette série présente tous les ingrédients nécessaires à un bon divertissement de qualité : un scénario novateur, des scènes drôles et situations cocasses, de l'émotion, des questions qui touchent chacun de nous et surtout une actrice principale géniale. Being Erica ne serait pas aussi fun si Erin Karpluk n'y apportait pas sa fraîcheur et son énergie. De ce côté là, le casting est un sans faute... Lire l'avis à propos de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar __Clap
__Clap ·

Retours vers le passé....

Je vais essayer de ne pas être trop enthousiaste en écrivant cette critique. Being Erica est une série principalement axée sur Erica Strange,une trentenaire complètement paumé, qui atteint le stade du désespoir complet. Entre en scène le Dr Tom (je l'adore) qui va l'aider en lui proposant cette thérapie un peu spéciale. Et au fil des sessions,on verra la transformation d'Erica... Jusqu'à... Lire l'avis à propos de Les Vies rêvées d'Erica Strange

Avatar thoulassi
thoulassi ·