Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les aventures de Tintin

Critiques de Les aventures de Tintin

Dessin animé de (1991)

Tintintinnnnnn tin tin tin tinnnnnnnn tinnnnnnn tintintintintintinnnnnnnnnn

Souviens-toi... Chaque mardi soir tu attendais fébrilement le nouvel épisode des aventures de Tintin. Tes seules références cinématographiques remontaient à quelques années seulement, lorsque tes parents te mettais sur le canapé devant la VHS du temple du soleil ou du lac au requin car ils voulaient être tranquilles pour prendre l'apéro le week-end... Tu as donc soulevé avec tes petits bras... Lire la critique de Les aventures de Tintin

Avatar Rano84
Rano84 ·

Quand Fatpooper allait chez papi et mami

"Les aventures de Tintin", la série animée, porte une place importante dans mon cœur, bien plus que la bande dessinée au final. En effet, la BD me pesait déjà quand j'étais petit à cause de la typo et des textes trop longs. Le dessin animé, en revanche, m'avait séduit justement parce qu'il n'y a rien à lire, juste se laisser porter par l'histoire. Et ce qui rend la série si chère à mes yeux,... Lire l'avis à propos de Les aventures de Tintin

Fatpooper ·

Ma premiere fois

Si je devais choisir une œuvre pour effectuer ma 1ère critique sur ce site, ça ne pouvait être que celle-ci. Pour moi cette série animée a été la 1ère grande révélation télévisuelle de mon enfance et m'aura marqué de manière indélébile au point de continuer aujourd'hui à m'intéresser toujours plus à l'œuvre d'Hergé près de 15 ans après avoir découvert Tintin. Beaucoup vont trouvé cette série... Lire la critique de Les aventures de Tintin

Avatar manidama20
manidama20 ·

La meilleure série animée française des années 90

Attention, cette critique contient un sacré spoil ! Aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'y a eu que très peu d'adaptations de la bande dessinée d'Hergé. Il y a bien eu une série d'animation de 1961, très vieillotte, 5 films d'animations comme mon préféré Tintin et le Lac au requin qui est assez fun, 3 films live qui ont pris un sacré coup de vieux et bien entendu... Lire la critique de Les aventures de Tintin

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Adaptation sympathique mais un peu fade de l'œuvre d'Hergé

Je n'avais encore jamais vu cette adaptation de Tintin qui possède une certaine réputation notamment d'être fidèle à la fameuse BD d'Hergé et on peut dire qu'elle l'est même si chacun des épisodes est une version simplifiée des albums. Après je le regarde un peu trop tard (j'aurais découvert à la télé Les aventures de Tintin gamin sans doute... Lire l'avis à propos de Les aventures de Tintin

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les aventures de Tintin par bipbop

Un gros point sentimental pour m'avoir berçé toute mon enfance. Du très bon dessin animé, fidèle à l'original. et un générique qui sonne dans ma tête rien qu'en voyant le titre du dessin animé. Merci de l'avoir ajouté. Lire l'avis à propos de Les aventures de Tintin

Avatar bipbop
bipbop ·

Tintin nostalgie !

Tintin, cette nostalgie qui m'a pris quand je suis tombée sur le vieil épisode du "Temple du soleil" que j'ai vu 100 fois étant petite sur la chaîne Sister ! Avec le recul et l'âge, j'ai trouvé la relation Tintin et Haddock douteuses mais bon, ce n'est qu'un avis ! Haha Plus sérieusement ce dessin animé il est génial : drôle, visuellement sympa (même encore aujourd'hui), intéressant, et... Lire la critique de Les aventures de Tintin

Avatar Emmanuelle_Pall
Emmanuelle_Pall ·

Critique de Les aventures de Tintin par Zaccharias

Parmi les adaptations de Tintin, outre l'excellent film de Steven Spielberg sorti en 2011, cette série de Stéphane Bernasconi, conçue vingt ans plus tôt , demeure une franche réussite. On peut lui reprocher une animation parfois maladroite, ainsi que la censure quasiment complète de l'alcoolisme du Capitaine; mais cela ne l'empêche pas d'offrir un plaisir certain car le suspense, l'émotion,... Lire l'avis à propos de Les aventures de Tintin

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Du 100% Tintin.

Parfaitement dessiné et réaliser c'est l'ambiance exacte des BD qui est présente. Impossible de ne pas apprécier si vous êtes fan de tintin.meme les voix sont choisi avec un soin qui laisse pentois encore aujourd'hui. Si vous avez des enfants c'est un incontournable qui amènera a leurs jeunes esprit de vrai récit bien construit et pas abrutissant.pour les adultes ça reste... Lire la critique de Les aventures de Tintin

Avatar Elhavelock
Elhavelock ·

Des aventures très fidèles

Les aventures de Tintin est une très bonne série animée qui retrace les différentes BDs d’Hergé. Le style est très fidèle, avec des voix excellentes et une bande son d’anthologie. Au gré des BDs, donc des épisodes, plusieurs styles se succèdent : aventure, intrigue géopolitique, policier, espionnage, anticipation, fantastique… Hergé était un témoin extraordinaire qui... Lire la critique de Les aventures de Tintin

Avatar Bastral
Bastral ·