but the film is a saddening bore cuz i've wrote it ten times or more

Avis sur Life on Mars

Avatar Ru. HRCE
Critique publiée par le

Cette série est un modèle... déjà le titre est bandant : Life on Mars?. Rien à voir avec la planète rouge, ce titre n'annonce en rien une épopée spatiale. Ici il est fait référence à la sublime (mythique) chanson de David Bowie.

Ensuite, le format. De nos jours, rares sont les séries qui arrivent à leur terme. Souvent, voire systématiquement, elles sont tout bonnement annulées faute d'audience satisfaisante. Et même quand elles arrivent à survivre, elles deviennent décevantes car on aura tenté de trop presser le citron même quand il n'en reste plus aucune saveur. Les exemples sont légion : Lost, Scrubs, House, Friends, HIMYM... Ici, niet. 2 saisons de 6 épisodes d'une heure soit 120h de programme. Largement suffisant voire même trop. À certains moments on aura l'impression de se retrouver dans un épisode de Navarro version Manchester. Heureusement, à chaque fois il y aura un petit rappel au fil rouge.

Et puis il a cette scène finale. J'ose le dire : Life on Mars contient l'une des scènes finales les plus abouties de l'histoire de la télévision. J'admets qu'on la sent venir à des kilomètres. Dès le premier épisode même. Au moment du générique quand Sam Tyler expose son cas, on se dit "à sa place je ferais ça..." et il le fait effectivement et c'est génial... J'étais comme un gamin devant ma télé, cette série je l'ai dévorée en une semaine et je voulais cette fin, je désirais cette fin, je priais pour que les scénaristes la concluent comme ça et sur la musique de Bowie. J'en avais rêvé, ils l'ont fait et - une fois n'est pas coutume - plutôt que d'être déçu d'avoir "deviné", j'étais comblé. Merci!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 807 fois
6 apprécient

Ru. HRCE a ajouté cette série à 1 liste Life on Mars

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Breaking Bad, True Detective, Game of Thrones, Life on Mars,

Autres actions de Ru. HRCE Life on Mars