Affiche Lost, les disparus

Critiques de Lost, les disparus

Série de , et (2004)

Elégie aux disparus

Lost est doublement une histoire de foi. Tout d'abord, il s'agit du sens même de la série: une pelletée de personnages aux caractères et aux buts très différents se retrouvent à affronter des évènements à priori insensés mais qui finiront pourtant, s'ils acceptent de lâcher prise, par donner un sens à leur vie. Ensuite, au niveau du spectateur, il est question de suivre les 6 saisons d'une... Lire l'avis à propos de Lost, les disparus

Avatar Amrit
Amrit ·

Isle Wide Shut

QUARANTINE Bienvenue à bord du vol Oceanic 815. Il y a des spoilers dans l'avion. Nous espérons malgré tout que vous ferez bon voyage. I had to go back Je n'ai jamais pu faire de critique à proprement parlé de Lost. J'ai sans cesse clamé sa perfection, sa grandeur, sa richesse.... Lire l'avis à propos de Lost, les disparus

Avatar мс³
мс³ ·

See you in another life, brotha

La série est désormais terminée, et je peux donc écrire une critique sur son intégralité. La première impression tient en un mot: waouh. Bien évidemment Lost n'est pas exempte de défauts. Les scénaristes ont brouillé les pistes en permanence, se perdant eux-mêmes en chemin parfois (bien moins qu'on ne l'imagine), mais apportant des réponses de manière si subtile que les spectateurs les moins... Lire la critique de Lost, les disparus

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Substantifique : Lost à moelle

C’est comme dans cette fable, que tout le monde connaît, où le fou regarde le doigt au lieu de regarder l’astre vers lequel pointe le doigt. Au fond du fond, on attend quoi de la mort ? Non mais vraiment ? ... Voilà la question que pose la série et à laquelle elle tente de répondre. Mais si on n’entend pas la question, ou si on ne veut pas l'entendre, ou si on fait semblant de ne pas... Lire l'avis à propos de Lost, les disparus

Avatar Pheroe
Pheroe ·

I guess we have to go back, then.

C'est parfois de la douleur qu'on tire la meilleure analyse. Je parle depuis cette douleur, je l'incise pour mieux la voir. Tu m'as donné de la crasse et j'en ai fait de l'or, pour citer Pacôme Thiellement, dont je vais ici emprunter à l'oeuvre – je recommande son brillant essai, Dans les yeux de Lost. Lost a effectivement une portée thérapeutique, celle des grandes... Lire l'avis à propos de Lost, les disparus

Avatar Lehane
Lehane ·

L'île n'en a pas terminé avec moi...

Petite critique sur Lost avec des spoils qui sont sans incidence si vous n'avez jamais vu la série, le but étant que ceux qui ne l'aient pas encore vue se précipitent pour la regarder... Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas très séries, rares sont celles qui m'ont tenu en haleine du début à la fin, jusqu'à me faire arrêter de regarder des films et me dire après un... Lire la critique de Lost, les disparus

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Comment Lost a changé ma vie.

La «critique» qui va suivre sera plus une sorte d’hommage à cette série qui est devenue ma préférée avec le temps. Je vais me trouver contraint de vous raconter quelques périodes de ma vie si je veux réellement retranscrire l’émotion que je ressens à parler de Lost. J’ai commencé Lost au tout début. C’était il y a à peu près 10 ans et j’étais un jeune adolescent assez introverti. A l’époque,... Lire l'avis à propos de Lost, les disparus

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

4 8 15 16 23 42? - Raté, c'est 7.

A mes yeux, l'oeuvre en elle-même vaut 7/10. Ni plus, ni moins. Et je mets ça à contre-coeur. Ca commençait bien pourtant, très bien même. Le pilote m'a collé une véritable baffe, un premier épisode qui accroche tout de suite et met dans l'ambiance, ça fait toujours plaisir. Le ton est donné, mon rendez-vous avec les prochains épisodes est signé dans l'immédiat. Dès lors, la... Lire la critique de Lost, les disparus

Avatar facaw
facaw ·

"We have to go back !"

La critique est un exercice très difficile en-soi alors quand il s'agit d'en écrire une sur une œuvre qui vous a profondément marqué, ça relève de l'impossible. Mais je vais essayer de faire de mon mieux car elle le mérite quand même un peu beaucoup. J'évite de spoiler du mieux que je peux (à écouter en lisant: https://www.... Lire l'avis à propos de Lost, les disparus

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

La claque finale.

Lost et moi. C'est une histoire d'amour : de la passion et de l'incompréhension. La saison 1 m'avait complètement rendu accro, la 2 et la 3 avaient posées des questions sans forcément y répondre et un dilemme s'était posé : continuer ou tout arrêter devant l'avalanche de mystères non résolus. J'ai continué en me cramponnant à tous ces personnages, ces "survivants" du vol 815 Oceanic Airlines.... Lire l'avis à propos de Lost, les disparus

Avatar artificier
artificier ·