Avis sur

Lost, les disparus

Avatar Psychomantis
Critique publiée par le

Lost, tu aimes ou tu arrêtes. Lost, c'est une série qui porte finalement superbement bien son nom. La série ne ménage pas : elle te bombarde de mystères à chaque épisodes. Mais Lost, c'est aussi une aventure humaine, des personnages attachants, tous autant qu'ils sont.

Alors oui, Lost est déroutant, oui, Lost se barre dans le gros nawak parfois. Mais mon dieu, ce que ce n'importe quoi peut être délicieux ! Car malgré tout, c'est scénarisé, et beaucoup de questions trouvent des réponses (même si pas toutes). Pour moi, un épisode de Lost sans son lot de questions, ce n'en est pas réellement un. Et puis ça motive à continuer à regarder aussi, on a envie de connaître les réponses quoi, merde ! Bien sûr il y en a que ça décourage, et je ne peux que les comprendre, car au milieu de cet amas de mystères sans résolutions, on peut se sentir perdus (bon ok, elle était facile celle-là).

Mais Lost ce n'est pas que cela, que nenni ! La série nous propose effectivement une belle palette de personnages, auxquels on finit par s'attacher, même les secondaires ou les "méchants". Car, même si aucun n'est parfait, ils ont tous quelque chose de sympathique ou un semblant d'humanité en eux qui fait qu'on les aime bien (même si au final, mes préférés restent hurley et desmond, ne me demandez pas pourquoi) . Et grâce aux flashbacks, on en apprend plus sur chacun. Finalement, c'est comme si on avait vécu avec eux quelque peu.

Après il y a aussi ces petits éclairs d'humour (parfois noir) présent notamment avec Hurley et à la répartie cinglante de Sawyer. Ainsi que de quelques plus donnés grâce aux personnalités différentes de chaque personnages. De plus la série semble aisément passer de passage mémorables en passages mémorables (la découverte de l'ours polaire, le bunker, le nuage noir, la liste est longue comme mon bras), et se termine en apothéose avec cette fin, qui restera certainement gravée dans ma mémoire pour encore très longtemps.

Bien sûr, Lost divise, mais pour ma part je pense avoir démontré quel camps j'ai choisis. Lost est sûrement la série pour laquelle j'ai le plus d'estime, pour m'avoir tenu en haleine si longtemps

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
3 apprécient

Psychomantis a ajouté cette série à 2 listes Lost, les disparus

Autres actions de Psychomantis Lost, les disparus