Edge of Tout Robots

Avis sur Love, Death & Robots

Avatar мс³
Critique publiée par le

Saison 1 :

On connait tous ce film ou cette série qu'on nous vend des mois voire des années à l'avance, ce genre de produits matraqués par une promo sauvage qui arpente les bannières des sites jusqu'à écœurement, puis au final qui s'avèrent décevants.
Et bien Love Death & Robots c'est tout le contraire, une info qui pop de nulle part présentant un trailer de fada hyper excitant, une date de diffusion et le tout chapeauté par Tim Miller et David Fincher. Rien que ça... Et Loin d'être décevante.

Sous ses allures de Black Mirror animée, ce dû à un générique glitché aux bruits similaires mais surtout à son aspect anthologique et futuriste, LDR m'a bien plus fait penser au programme OATS de Neill Blomkamp et notamment à l'épisode Kapture, en animation justement.
Un principe que j'aime et que LDR exploite merveilleusement. En simplement 18 épisodes, ce qui parait beaucoup comme ça mais dont la plupart ne dépasse pas 15 minutes, cette série ambitieuse dont chacun des épisodes est réalisé par différentes personnes, en plus de varier les choix d'animations, pourrait s'étendre sur de nombreuses années.
J'en serais le premier ravi tant les épisodes se dévorent rapidement et dont aucun n'est raté, à mes yeux seulement un ne m'a pas emballé, sans être pour autant mauvais, le reste va du bon épisode au très bon si ce n'est bluffant, bluffant de par son aspect principalement. Les épisodes en animation photo-réaliste sont à couper le souffle, un enchaînement de claques.

Un vent de fraîcheur plus qu'agréable au point que j'en ai découvert les 18 épisodes en une journée, comme la curiosité de voir ce que l'épisode suivant allait me réserver, ce jusqu'au dernier.
Allant du gore au comique en passant par le poétique, le violent, le glauque, le jubilatoire ou encore l'horreur.
Le seul défaut... enfin ce n'est pas vraiment le mot, ce que j'aimerais juste avoir en saison 2, c'est encore plus de variété, plus d'époques différentes, pas seulement des enjeux futuristes ou des créatures étranges. Certains épisodes sont si beaux qu'ils se prêteraient volontiers à du Western, pourquoi pas du zombie également ? Je ne demande qu'à être surpris de toute façon.

Dessin animé, animation digne d'un Pixar, animation typée jeu vidéo comme Borderlands, photo-réalisme dont certains plans sont troublants et j'en passe, c'est génial mais comme un gourmand j'en demande encore plus, plus de styles, plus de genres, plus d'histoires, plus de Love Death & Robots !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

мс³ a ajouté cette série à 4 listes Love, Death & Robots

Autres actions de мс³ Love, Death & Robots