Une décennie à son rythme

Avis sur Mad Men

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

J'attendais d'avoir vu l'intégrailté des 7 saisons pour voir si le rythme allait s'accélérer en approchant du terme, mais non, au contraire même. Ce qui a au moins le mérite de tenir une cohérence globale de A à Z.
Attention, en soi c'est une très belle série, avec une reconstitution des 60s très détaillée, un monde de la pub excellemment décrit, et des acteurs la plupart du temps convaincants auxquels on s'attache, enfin certains plus que d'autres qu'on voudrait baffer de temps en temps, le dernier dans ce cas n'etant pas notre héros principal Don Draper, incarné avec flegme et arrogance par un très bon John Hamm. Sans parler de sa Betty Draper... Ils formaient un beau couple agaçant souvent !

Mais 7 saisons où il ne se passe finalement pas grand chose de palpitant, c'est parfois long, trop long... Les 4 premières sont les meilleures, après ça se délite un peu, avec quelques fulgurances un peu trop rares.
Alors oui on est totalement immergé dans cette epoque de belles caisses où le pétrole etait bon marché, et où clopes et alcool sont omniprésents (jamais vu autant les gens fumer et picoler dans une série !), les protagonistes deviennent des compagnons familiers, et on a plaisir à suivre d'années en années leurs evolutions, avec en toile de fond les grands evenements qui ont forgé cette décennie, mais le manque de rythme et de rebondissements majeurs en font une série ronronnante, dont j'ai voulu connaitre le fin mot mais dont la passion est absente.

Je suis content d'avoir vu cette série "majeure" très réputée chez les sérivores, et d'avoir (re)découvert plusieurs acteurs que je connaissais du coup à posteriori, mais elle ne figurera pas dans mon Panthéon personnel des séries.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 13 fois
1 apprécie

Gandalf13 a ajouté cette série à 2 listes Mad Men

Autres actions de Gandalf13 Mad Men