Du charme à l'état pur !

Avis sur Mad Men

Avatar NicolasQuerelle
Critique publiée par le

Une des meilleures séries de ces dernière années s’achève avec cette septième saison qui sans être la meilleure clôt plutôt bien le show.
Malgré la mauvaise habitude d'AMC de scinder en deux parties les saisons de ses séries les plus populaires nuit à la cohérence de celles-ci, surtout quand dans le cas présent presque une année s'est écoulée durant cette pause, cette ultime saison se concentre sur le principal : ses personnages.
En effet, pour son final Matthew Weiner s'est focalisé sur ses héros en leur réservant une fin pour chacun d'entre eux.
Mais c'est bien sur celle de Don Draper qui touche le plus, héros au charme inégalé et au coté mystérieux fascinant, il aura été l'un des personnages les plus complexes et les plus fascinants que l'on ait pu voir dans une série.
Interprété qui plus est par un acteur au charisme incroyable, il aura été le symbole de cette série qui nous aura marqué de son charme inégalable, et de sa précision dans l’étude de mœurs passionnante des années 60-70 qu'elle aura traitée avec un style devenu une référence.
N'oublions pas tout de même les autres personnages, Peggy, Joan, Betty, Roger ou Pete, ils auront tous été importants dans le succès de la série, et auront en plus révélés de superbes actrices.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de NicolasQuerelle Mad Men