Affaire à suivre

Avis sur Making a Murderer

Avatar Jacks_Revenge

Cette série n'ai pas un énième portrait de criminel, mais plutôt celui d'un innocent victime d'une machination invraisemblable. Tout est relaté à partir de documents vidéos et audios d'époque, avec pour les relier les commentaires de spécialistes ainsi que de ceux de la famille du condamné, touchés par cette injustice en plein cœur.

La force de ce documentaire tient dans la richesse de ses détails, excluant tout de suite par sa densité le format d'un film classique ou d'un documentaire d'une heure ou deux. Tout nous est narré chronologiquement avec la plus grande minutie, comme si l'on était personnellement impliqué dans cette affaire, tel un ami, un membre de la famille ou un avocat, nous retrouvant tour à tour dans une casse familiale, chez soi devant les infos, enfermé dans une salle d'interrogatoire ou encore assis à la place du juré.

Si je devais trouver un seul défaut à cette série, ce serait sa fin. Bien que ce ne soit pas artificiellement tiré en longueur, les choses n'avancent plus au même rythme que précédemment. J'aurai apprécié une meilleure synthèse finale, peut-être plus brusque, pour m'éviter quelques minutes plus difficiles à suivre, en total contraste avec le reste de la série.

Jacks_Revenge a ajouté cette série à 3 listes Making a Murderer

Autres actions de Jacks_Revenge Making a Murderer