Le fil conducteur de ma vie

Avis sur Malcolm

Avatar Clandestino
Critique publiée par le

Au moment où j'écris cette critique, je suis en train de regarder un épisode de Malcolm justement. Je ne prétends pas non plus faire une chronique objective, au contraire, je me base exclusivement sur mon ressenti.
Malcolm, une série qui m'a suivi tout au long de mon adolescence. J'ai donc fait un processus d'identification par rapport à cette série, comme une mise en abîme avec ma famille. Evidemment, la comparaison est largement exagérée mais on s'attache et on se compare aux personnages qui font les 400 coups et qui à chaque épisode regorgent d'inventivité pour trouver une connerie à faire.
Je ne dirais pas que la série émet une satire plus ou moins lisse de la famille américaine moyenne car pour moi, ça va bien au-delà. C'est tout simplement une série où les scénaristes ont voulu se taper des délires en tous genres en façonnant chaque personnage de telle sorte que chacun ait un vrai caractère et un réel intérêt. Au final, la série est parfaitement calibrée autour d'une multitude de personnages intéressants. Malcolm a donc réussi à poser des bases pour un bon nombre de séries comme Raising Hope, Shameless etc... Une série culte donc, sans doute davantage en France qu'aux USA d'ailleurs.
Mais pour moi, cette série aura toujours un caractère un peu spécial.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 397 fois
3 apprécient

Clandestino a ajouté cette série à 1 liste Malcolm

Autres actions de Clandestino Malcolm