Marcella saison 2

Avis sur Marcella

Avatar Mots_Passants

Marcella saison 2 ne m’a pas déçue et je maintiens les 8 étoiles que je lui avais attribuées déjà pour la saison 1.

Le scénario est signé Hans Rosenfeldt, créateur la série scandinave Bron (2011-2015) qui a toujours sa même prédilection pour les personnages féminins tortueux et torturés. Ceux qui ont suivi "Bron" ne sont pas prêts d'oublier, je pense, Saga Norén (superbe Sofia Helin).

La série Marcella ne fait donc pas exception à la règle.

J’ai enchainé les 8 épisodes l’un derrière l’autre.

On peut en conclure, pour agir de la sorte, que j’ai trouvé la mise en scène plutôt réussie avec une ”intrigue” (et sous intrigues aussi) rondement menées.

Comme l’on dit : la mécanique est bien huilée.

Le personnage de Marcella est à mon goût remarquablement interprété par l’actrice Anna Friel à laquelle je trouve en plus un charme fou, ce qui ne gâche rien.

Toutefois, j’avoue aussi que j’ai trouvé, quand même, un peu trop exagérés, trop excessifs, sa ”confusion mentale”, ses "black-out", ses moments d’absence, sa violence incontrôlable, etc.

La toute fin de la saison 2 m’a laissée quelque peu autant perplexe que dubitative.

Attendons la suite... Pour la saison 3, l’attente sera plus courte qu’entre les deux précédentes saisons. J'ai pu lire qu'elle sera diffusée sur Netflix et ITV courant 2019.

Autres actions de Mots_Passants Marcella