Championne de la diversité
https://leschlamedias.wordpress.com/2016/11/23/marcella-saison-1-championne-de-la-diversite/ Les séries qui font l’objet d’une coproduction entre les diffuseurs britanniques et le géant Netflix...
le 2 déc. 2016
6 j'aime
J'ai vraiment beaucoup apprécié la première saison. Ce personnage, cette ambiance, tout colle et attire.
Hélas, les invraisemblances scénaristiques arrivent tôt (c'est à croire que les informations personnelles sur Marcella sont diffusées dans la presse...) et la psychologie borderline du personnage devrait la faire mettre à l'écart de son équipe bien souvent.
Mais bon, c'est fort, ça passe.
Saison 2, hélas l'intrigue est un copié-collé de la première saison et les deus ex machina s'enchaînent. J'aurais mis 5/10.
Et puis il y a une saison 3.
Malgré toute la volonté de l'actrice et des acteurs, la sauce ne prend plus. 3/10 pour clore la série...
Créée
le 14 juil. 2020
Critique lue 281 fois
D'autres avis sur Marcella
https://leschlamedias.wordpress.com/2016/11/23/marcella-saison-1-championne-de-la-diversite/ Les séries qui font l’objet d’une coproduction entre les diffuseurs britanniques et le géant Netflix...
le 2 déc. 2016
6 j'aime
Saison 1 : 6/10 Saison 2 : 5/10 Si j'ai commencé à suivre "Marcella", c'est clairement en raison de son créateur, le suédois Hans Rosenfeldt, auquel on doit notamment l'excellente série...
Par
le 29 janv. 2020
5 j'aime
Encore une série comme je les aime. Pour une fois, vue sur Polar+, pour changer d'Arte ou du service public. Je ne suis pas un "pur et dur" des séries mais j'avoue me laisser tenter par les séries...
Par
le 17 avr. 2019
4 j'aime
Du même critique
Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...
Par
le 21 déc. 2022
15 j'aime
D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...
Par
le 18 oct. 2023
10 j'aime
Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...
Par
le 14 juil. 2023
8 j'aime
1