Voir la série

Le personnage ne méritait clairement pas une série à lui seul. Il aurait du etre introduit dans une autre aventure de defender tel the punisher dans Daredevil.
Alors , on fait du remplissage avec des scènes les plus inutiles et molles les unes que les autres. On ajoute des scènes de combat à la qualité nullissime comparé au niveau que l'on avait atteint avec l'excellent daredevil.
Regardez les ennemis ou figurants lors des combats et vous apercevrez des flics tomber au sol sans avoir reçu de coups , des combattants retenant leurs frappes pour laisser le temps à notre héros barbu d'effectuer sa galipette, ou frappant à coté de lui pour.... heu.... en fait je sais pas.
Les gestes sont aériens, mous, et chaque combats est digne de la série tv Hercule. Je ne compte même plus les incohérences dans les chorégraphies.


En parlant d'incohérences, la série en est truffées. Un héro qui arrive à éviter une voiture au dernier moment mais se prend une grosse poutre ou un coup de poing par une vieille dame .
Ou cette dernière qui apparemment est assez balaise pour envoyer valdinguer notre iron fist dans le mur, mais se laisse capturer gentiment par ce dernier en chine.

Dans un univers ou l'on connait hulk, les avengers, l'attaque des extraterrestre de new york, il existe encore des personnes qui s'étonnent et refusent de croire le moindre fait surnaturel. Cela donne des dialogues creux entre les scéptiques et iron fist nous rappelant 15 fois par épisode qu'il est le iron fist...le gardien immortel de couille moule machin truc....


Le souci est que le personnage n’impressionne pas. Son point qui brille : on a vu plus bluffant.
Son style de combat ? Du déjà vu et les nombreuses scènes ressemblant plus à du yoga n'aide pas à le prendre au sérieux. ( l'acteur a avoué n'avoir pas pu s'entrainer ) .
Et ceci est encore un problème : la série se prend troooooooooooooop au sérieux. Ce qui la rend ridicule. Vu que les combats sont mous, il ne reste que des dialogues de spiritualité d'une autre époque.
Dans docteur strange ( qui est aussi un defender dans les bd ), le personnage à de l'humour moqueur tel un iron man ce qui allège toutes situations qui se veut sérieuses et court-circuite le spectateur qui voudrait se moquer.
Mais ici, l'acteur en fait des tonnes en fronçant les sourcil pour exprimer sa volonté et être impressionnant. Mais son charisme digne d'un pot de moutarde ne prend pas et nous alourdi chaque scènes.


Les personnages sont tous stéréotypés, les dialogues sont dans l'ensemble kitchs, voir inutiles ( cette facheuse tendance à dire tout haut ce que l'on sait déjà ), les longueurs sont multiples à chaque épisode, incohérences du scénario, rebondissements creux, combats ratés nous prouve que iron fist est une des pires série de super héro depuis des années.

Grandnico
2
Écrit par

Créée

le 12 avr. 2017

Critique lue 712 fois

4 j'aime

Grandnico

Écrit par

Critique lue 712 fois

4

D'autres avis sur Marvel's Iron Fist

Marvel's Iron Fist
Pish
3

Marvel's Iron Flop

Marvel et Netflix en chute libre ? Gosh, que cet Iron Fist était nul ! Daredevil et Jessica Jones avaient certes placé la barre plutôt haut, mais là... Désastre. Je le fais en vrac, parce qu'il est...

Par

le 23 mars 2017

26 j'aime

3

Marvel's Iron Fist
Marvellous
6

Au clair de L'un

Quatrième production super héroïque de l'alliance prometteuse entre Marvel Television et Neflix, Marvel's Iron Fist donnait particulièrement envie, comme les autres séries, en proposant de suivre un...

le 25 mars 2017

23 j'aime

3

Marvel's Iron Fist
sebskriab
1

Arrow fist

À mon avis... Bon, je passe sur le fait qu'enfant j'adorais ce personnage... au vu des premières bandes annonces j'ai compris que l'adaptation risquait de s'en éloigner mais bon, je ne suis pas...

le 23 mars 2017

17 j'aime

1

Du même critique

Désenchantée
Grandnico
4

Tout est dans le titre.

Ayant apprécié Simpsons et futurama ( ouahh, quel original je fais ! ), les deux dessins animés cultes de Matt Groening, je ne peux m’empêcher d’être surpris par le résultat. L'humour reste fidèle de...

le 19 août 2018

9 j'aime

4

Daddy Cool
Grandnico
7

Pour une fois, objectif réussi

Meme si le trop rare Vincent Elbaz peut parfois surjoué légerement , il parvient à donner de la tendresse à son personnage pourtant assez typique. Car nous sommes bien dans une comédie "typique" bien...

le 7 nov. 2019

5 j'aime

Rocky Balboa
Grandnico
9

Le combat d'une vie

La saga du boxeur prend fin avec rocky balboa. Un film qui ne parle pas de boxe mais de la vie ( comme rocky 1 et 2 ). Apollo creed ( le film suivant ) n'est pas la fin de la saga Rocky mais un film...

le 11 avr. 2017

4 j'aime