Est-ce que j’ai l’air d’une héroïne ?

Avis sur Marvel's Jessica Jones

Avatar BatDark
Critique publiée par le

Introduction de la nouvelle série Netflix Marvel : Jessica Jones (aussi appeler Jewell ou Knightress). Crée par Melissa Rosenberg, Marvel's Jessica Jones et la deuxième série de l’univers Marvel à être portée à l’écran télévisée. Cette série figure à la suite de la première saison de la série Daredevil.

Jessica Jones est une femme qui a subi un passé traumatisant et qui vit une vie des plus monotone et sans importance. Souffrant d’une dépendance à l’alcool et de trouble psychologique, elle passe ses journées à se défoncer et résoudre des affaires criminelles dans son quartier de New-York.

Dans cette première saison, Jessica Jones n’est pas et n’a rien d’une héroïne. Elle possède une super force et également le pouvoir de voler. Pouvoir qu’elle a peu à peu perdu en décidant d’arrêter de se prendre pour une héroïne. Elle décide de monter son propre cabinet de détective privée – ALIAS Investigation – dans lequel elle s’occupe d’affaire criminelle ou de disparition. Jessica n’est pas du genre une femme qui aime la compagnie des autres, elle vit la majeure partie du temps seule alors que les personnes de son entourage ont généralement une grande importance dont sa demi-sœur. Ce n’est que lorsque un homme resurgit du passé, que Jessica devra lutter contre ses propres démons pour l’arrêter.

Mon opinion de la série, elle est vraiment bluffant encore meilleur que la première saison de Daredevil. Alors que Daredevil n’est qu’un justicier défenseur de son quartier, Jessica Jones n’est qu’une femme tout à fait banale, bénéficiant de capacité hors du commun. Sur le pilote de la série, on voit qu’elle n’en a strictement rien à faire de sa vie et que de jouer les justiciers n’est pas sa tasse à thé. En plus de ses problèmes, elle doit affronter un ennemi qu’elle croyait mort : Zebediah Killgrave AKA L’Homme pourpre. Cet homme à la capacité de contrôler la volonté d’autrui par de simples commandes verbales. Il peut faire exécuter à ses victimes toutes les actions qu’il souhaite, même les forcer à se tuer. Sans compter que Jessica devra protéger les gens auxquels elle tient en particulier Luke Cage, un barman rencontré un soir.

Les acteurs de cette série sont tout simplement excellent, surtout David Tennant dans le rôle de Killgrave (principalement connu pour avoir joué dans la série Doctor Who). Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones est vraiment parfaite ainsi que Carrie-Anne Moss dans le rôle de Jeri Hogarth (avocat et partenariat de Jessica). L’apparition de Luke Cage dans la série Jessica Jones est un point positif étant donné que dans les comics, ils sont tous les deux ensembles. C’est donc Mike Colter qui interprète Luke Cage. Les autres acteurs sont soit des personnages de premier ou second plan plus ou moins important de la série.

Pour conclure, ce deuxième volet, de la mini-série The Defenders, est un mélange de thriller psychologique, policier et super-héros qui en sort un résultat très positifs. Moins sombre et saignant qu’était la première saison de Daredevil, elle est la deuxième meilleure série du Marvel's Studios portée à la télévision.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
Aucun vote pour le moment

BatDark a ajouté cette série à 3 listes Marvel's Jessica Jones

Autres actions de BatDark Marvel's Jessica Jones