Avis sur

Marvel's Luke Cage par Djellal

Avatar Djellal
Critique publiée par le

Malgré des qualités visuelles indéniables et une BO plutôt bien adapté à l'ambiance, on s’ennuie très vite dans les aventures de Luke Cage, qui n'a finalement pas trop de but dans la vie.

De plus, la mort du "vilain" finalement le plus intéressant arrive bien trop vite, remplacé par le demi-frère de Luke pour finir sur un Vs entre deux "hommes" ayant les mêmes "pouvoirs", et surtout qu'on saura vraiment jamais comment Diamondback aura piéger son "frère" pour qu'il aille en prison. Il n'y aucun originalité dans le déroulement de la série, même la député/sénatrice/élue de quelque chose qui m'est au final indifférent (je n'ai pas su comprendre ce qu'elle fait réellement, car à part parler aux journalistes et aux mafieux d'Harlem...) n'a aucun intérêt.
Autre élément marquant, cette propension, alors qu'on est en train de développer cet univers, a ne pas faire intervenir les protagonistes des autres séries (pas une seule allusion à JJ, à part une blagounette dans le premier épisode où elle sera en fait une petite amie de transition pour Cage, c'est vrai qu'ils ont rien vécu de fort tous les deux...-_-', Claire qui veut lui présenter un avocat qu'elle connait bien, mais non Cage est trop fort et veut assurer tout seul sa défense..., bon dans le dernier épisode, il est obligé d'accéder à la demande de Claire, mais ça semble un peu forcé pour le début de The Defenders). C'est marrant 5 min de voir Claire débarqué dans l'épisode justement où on a besoin d'une infirmière (même remarque pour Iron Fist), mais on aimerait juste qu'enfin elle fasse le vrai lien avec les autres héros.

Enjeux inexistant, persos antagonistes pas assez développés (un comble pour une série de 13 épisodes), des situations vus et re-vus, ce Luke Cage n'a pas eu les ambitions,ou n'a pas su se démarquer, de ces prédécesseurs.

Mention Spéciale quand même à Shades, un des meilleurs vilains du MCU pour le moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 132 fois
Aucun vote pour le moment

Djellal a ajouté cette série à 1 liste Marvel's Luke Cage

Autres actions de Djellal Marvel's Luke Cage