ROY21 - Defenders... ASSEMBLE !

Avis sur Marvel's The Defenders

Avatar ROY21

Marvel’s The Defenders est ce qu’il pouvait y avoir de mieux pour signer le rassemblement des héros. La série n’a pas vraiment d’identité propre, elle est le mix de ses 5 grandes sœurs et c’est le choix artistique le plus judicieux que l’équipe autour de la série pouvait faire. On ressent l’univers et la personnalité de chacun des héros à travers chaque plan et à aucun moment le dépaysement est présent. Ajoutons à cela le vilain qui se voit offrir un excellent développement similaire à celui d’un Wilson Fisk et vous obtenez la recette parfaite pour faire une bonne série.

Avec The Defenders, il ne faut pas s’attendre à du spectaculaire agrémenté d’un rayon dans le ciel : le mot d’ordre de l’univers créé par Netflix est terre-à-terre et à aucun moment la série ne s’égare, malgré de nombreuses intrigues mystiques et aux fantaisies. Le rythme est la fusion parfaite des quatre séries précédentes, ni plus ni mois. Ça plaira à certains, et décevra forcément d’autres. Au niveau de l’histoire, Marvel’s The Defenders sait nous surprendre et nous tenir en haleine tout du long, nous faisant croire que le schéma sera basique et empruntant un tout autre chemin sans jamais prévenir.

Le point (presque) négatif concerne les vilains ; les héros font une nouvelle fois face à l’organisation de la Main (The Hand), et même si on a le sentiment d’enfin voir toutes les intrigues se croiser, on ressent également cette idée de déjà vu. Il est temps maintenant de passer à autre chose.

Je quitte ce dernier épisode en n’ayant qu’une seule envie : celle de retrouver tous les personnages l’année prochaine dans leurs séries respectives. Marvel’s The Defenders a su traiter admirablement chacun d’entre eux, qu’ils soient principaux ou secondaires, et si vous aviez des soucis à la apprécier précédemment, c’est vraisemblablement le moment où ça va changer. De voir des personnages si soignés met en confiance quant à l’avenir des séries Netflix du MCU.

Rendez-vous dans trois mois pour The Punisher.

Autres actions de ROY21 Marvel's The Defenders