Chute libre

Avis sur Marvel's The Defenders

Avatar SuicideSnake
Critique publiée par le

Elle me laisse un goût très amer dans la bouche, cette série.

Déjà, j'ai eu la désagréable impression de voir la recette nulle des films avec de l'humour à foison (régulièrement assez drôle, surtout les petites piques de JJ) et aucun enjeu. C'est simple, j'ai ressenti qu'au début le fait qu'il y avait une menace, quand les personnages commencent à enquêter et découvrir des trucs, je me suis dit "Ah, ça a l'air sérieux quand même" et puis ça retombe comme un soufflet, les personnages ne sont jamais réellement en danger, les situations où la tension pourrait naître sont toujours désamorcés par de l'humour et les méchants sont risibles (sans compter le fait que c'est difficile de prendre au sérieux la sois-disant arme qu'est censée

être Elektra alors qu'elle arrive à rien et qu'elle se fait ridiculiser

).

En parlant des méchants, on atteint quand même un haut taux de non imagination chez Marvel parce qu'on nous ressort ENCORE une HYDRA bis (qu'on a eu dans les films pendant un moment, puis dans Agent of SHIELD) sauf que cette fois, y a des ninjas.

L'autre soucis, ce sont les scènes de combat, entre le "kung-fu" (avec de gros guillemet hein) de Iron Fist et le fait que la plupart des scènes sont saccagées au niveau du montage et de la réalisation (mention spéciale à un combat

contre Gao dans l'avant dernier épisode qui est totalement incompréhensible

), y a aucun impact dans les coups, aucune sensation de puissance (y a quand même une fille avec une super-force et un autre invincible, bordel), on dirait même que les ennemis se battent avec des fusils paintball et des armes blanches de chez Jouetclub.

Un autre problème, c'est que c'est bourré de truc stupide (

Madame Gao emmène des types avec des fusils mitrailleurs pour capturer Iron Fist, les mecs tirant, Gao tue un des sbires et dit " On le veut vivant", d'accord mais pourquoi emmener des mecs avec des armes à feu alors que dans l'épisode d'avant, on voit que les méchants possèdent des fusils avec des fléchettes anesthésiante ?

).

Après, j'ai bien aimé les interactions entre les Defenders, surtout les échanges entre Jessica Jones et DareDevil, à vrai dire, ce sont un peu les deux là qui sauvent la série de l’abîme télévisuelle où se trouve un certains nombres de leurs consœurs super-héroïque. En dehors des scènes de combat, la réalisation est assez correcte (si on met de côté certains plans lors des passages avec Iron Fist qui n'ont aucun sens), j'ai bien aimé l'utilisation des différents éclairages propres aux personnages.

Au final, c'est une série qui manque dramatiquement d'envergure (genre la

"mort" de DareDevil, on sait bien qu'il va pas mourir mais c'est pas ça le soucis, c'est qu'ils sont incapable de rendre le truc puissant et épique, on est pas concerné, c'est un peu comme la mort de Stick dont tout le monde se branle, même les personnage

), on se retrouve avec le même genre de produit qu'on pourrait avoir venant de la production ciné de chez Marvel, y a aucun enjeu, c'est jamais épique, c'est régulièrement idiot et ça laisse un terrible goût de gâchis.

C'était bien la peine de se taper une moitié de saison de DareDevil et Luke Cage à chier ainsi qu'une saison complète d'Iron Fist, juste pour ça...

Maintenant, j'attends de voir comment ils vont faire pour tenir une saison de 13 épisodes de Punisher alors qu'ils sont incapables de faire un truc correct sur 8 alors qu'il y a un potentiel de fou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1603 fois
16 apprécient

Autres actions de SuicideSnake Marvel's The Defenders