Voir la série

Long à démarrer (ça ne commence vraiment qu'à partir de l'épisode 3) pour un final assez bof et vite expédié.
Sigourney weaver n'a pas de rôle epic comme ce fut le cas pour Wilson Fisk dans Daredevil. Elle se fait tuée vite fait de manière minable alors qu'elle est censée être la plus puissante des 5 mains. Les autres tête de membres de la main sont d'un minable! à part peut-être Mme Gao, ils ne sont ni effrayants, ni redoutables pour des immortels. Ils se font renverser comme des enfants à la maternelle avec la nappe dans le dos attachée au cou.
Le rôle de chaque membre et leur interactivité entre eux ne sont pas développés correctement.


Daniel Rand a une personnalité complétement différente de la série IronFist: il est plus idiot et moins sage. Ironfist, semble t il si fort et redouté selon l'intention de la Main, est facilement désenchanté quand il se fait attraper sans effort et déverrouille bêtement la porte de l'immortalité à ses ennemis.
Les autres sont médiocrement égale à eux-même.
La synergie du groupe n'est pas forte, ni complétement pertinente pour l'instant. C'est en partie voulu dans le script: les Defenders sont ensemble uniquement parcequ'ils y sont contraints, sinon ils n'en n'ont rien à faire des uns et des autres. Ils peuvent faire chacun de leur côté le dénouement de la série, ce qui fait qu'on se demande l’intérêt du groupe (comme ils le disent chacun dans un épisode). Ce qui fait qu'on n'a pas envie de s'attacher au groupe, il n'y a aucun motif, cause universelle ou but du groupe. En conséquence, quel intérêt de suivre cette série puisqu'elle n'a pas de spécificité propre?


L'évolution de Carmen Elektra est moyen. Pas assez de jeu d'acteur, de fond sur l'évolution du perso en soi, du coup on ne s'y attache pas.


Les scènes de combats sont kitch, le réalisateur tente de faire des jolies plans en mouvement mais comme les chorégraphies sont pourries ba c'est la honte. C'est comme regarder les JO de GRS (Gymnastique Rythmique et Sportive) avec une belle camera RED sur un grand écran HDMI à part que c'est votre petit frère qui fait n'importe quoi en agitant les mains au hasard pour se prendre un facepalm.
Une si belle qualité de production (caméra, image, lumière, plan) pour un contenu aussi médiocre, quel gachis! La qualité de forme ne suit pas le fond.


Le fil conducteur (déjouer la Main pour utiliser l'Ironfist sur un but secret) n'est pas attractif car pas mis en valeur scénaristiquement.


Les dialogues sont insipides et conventionnels pour ds scènes sentimentaleuses au lieu de construction d'intrigues, d'univers ou d'histoire du personnage marquants. Pour du sentimental authentique de qualité, je préfère Orange is the new black.


On ne découvre rien des persos, rien du monde de Kun Lun, rien de la main, rien sur l'univers des méchants. Il n'y a pas d'extension de l'histoire ou de l'univers avec le groupe Defenders.
Au final, la série (saison 1) parait fade et sans plus.

evea
5
Écrit par

Créée

le 30 août 2017

Critique lue 195 fois

1 j'aime

evea

Écrit par

Critique lue 195 fois

1

D'autres avis sur Marvel's The Defenders

Marvel's The Defenders
Seth_Young_Ruiz
3

Marvel's The Mediocres.

Pétard (tout) mouillé. J'ai aimé Daredevil saisons 1 & 2 pour ses chorégraphies de combat, ses personnages, son atmosphère sombre. Dans Jessica Jones, il y avait le personnage principal, et le...

le 18 août 2017

34 j'aime

2

Marvel's The Defenders
The-Goblin
7

Avengers Low Cost

Sympathique, divertissant mais jamais transcendant ou novateur. A l'instar d'Avengers au cinéma, The Defenders devait être le point culminant de l'association Marvel/Netflix. Si Daredevil avait jeté...

le 20 août 2017

32 j'aime

Marvel's The Defenders
B_Jérémy
5

Tout ça pour...ça !

Vous êtes 4, le démon Hell's kitchen, la détective futée, l'ex taulard incorruptible et le gamin au poing d'acier. New York est en guerre, il faut que vous unifiez vos forces. Crée par Douglas...

le 29 oct. 2018

23 j'aime

8

Du même critique

WandaVision
evea
3

le vide intersidérale d'une série de 15mn

Comme vu dans le trailer, on sait que wanda et vision sont enfermés dans un monde virtuel. On sait déjà l'histoire et à part ca il ne se passe rien (sauf si vous aimez les rires forcés). Au milieu de...

Par

le 7 févr. 2021

14 j'aime

5

Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1
evea
3

G.R.R Martin n'est pas écrivain ou alors le traducteur est pitoyable.

J'ai découvert Game of Thrones avec la série tv en me disant que le livre doit être 10x meilleur (sachant que les livres ont toujours été au dessus des adaptations TV ou cine) Quelle horreur en...

Par

le 20 juin 2014

13 j'aime

7

Doom Patrol
evea
8

La serie fantastique Comics de reference

Avec Doom Patrol on passe un cap qualitatif dans l’ère de la série. Fini les séries cheaps pourries pour gamins comme Legacies, Iron fist, Gotham, Arrow, 100, Cloak and Dagger, Charmed etc... Non,...

Par

le 29 mars 2019

10 j'aime

4