Voir la série

la série de Shane qui bute du méchant

Apres une vendetta (pas trop montrée) sur les gangs et mafieux de NY, Frank devient
Pete Castiglione un hipster (ce n’est pas moi qui le dit) travailleur zélé du BTP qui pique les heures sup des autres travailleurs, malgré ça Franky est toujours en PTSD.
Il est rattrapé par un certain "Micro"(Vincent Desagnat avec une bebar ?) qui semble avoir des infos sur ce qui c'est vraiment passé.

L’enquête d’une agente du FBI mène l'enquête elle aussi en parallèle sur un trafic d'héroïne lié au passé de notre héros....

Marvel a pris des risques avec cette série, puisqu’elle n’est pas dans la matrice habituelle :
Pas de super pouvoir donc pas de super vilain ici, pas même Rosario Dawson (un retour de Defenders ?)

Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais pour une partie solo du Punisher déjà introduit dans la saison 2 de DareDevil.

La vendetta auquel tout le monde attendait est très vite éludé (épisode 1). Néanmoins comme pas mal de série Marvel/Netflix il faut attendre le 3ème épisode pour que tout s’installe.

La partie sur le FBI est assez cliché : la tête brulée vs une administration raciste et sexiste.
Le personnage de Karen qui souhaite toujours dominé tous ce qui bouge (insubordination et obstruction à la justice).

Pas de méchant au nom cryptique, mais des ripoux et entrepreneurs gradés Billy, ancien militaire désabusé Lewis (le gars qui joué Oswald dans 22.11.63) mais qui ce capte des leurs premières apparitions.

L’univers du Punisher est riche, elle aurait pu peut être plus puisé dedans (je n’ai lu des comics dessus), elle fait beaucoup avec peu comme ce camion d’arme volé : le mec à un arsenal mais utilise cela un pistolet (avec quelques envolées meurtrières).

La série pose les questions (contrôle des armes, réinsertion des anciens combattants) et respire les valeurs américaines (la justice à tout prix, la croyance en un système que sont les US). Il y a un côté pro Marine (US) (je m’attendais plutôt à la NRA) assez marqué avec de la propagande US (« always american » pour les voitures)

Le générique est lui resté dans le moule de fabrication, qui ne le rend pas exceptionnel ce qui peut le rendre ennuyeux (ça stagne).

Un souci dans l’Univers série Marvel déjà avant Defenders est la temporalité par rapport au film mais aussi entrent-elles. Ça se passe 3 ans après la rencontre avec DéDé qui avait profondément changé celui-ci. Castle semble être une forteresse (vous l’avez ?) imprenable aux idéologies des autres.
On n’a pas une situation sur la criminalité; Frank a bien nettoyé les rues mais qu’est ce qui reste (à part la Main qui a été détruite).

Il y a pas de pouvoir ici mais Franky possède une capacité de régénération et de pouvoir encaissé moult balles avec un gilet par balle de qualité supérieur si on en croit les impacts dessus.

Un petit crescendo avec un rythme qui accélère mais se termine par un final fade avec une carte sortie de prison du Monopoly. Pas de teasing pour une saison 2. Punisher semble être un « one-shot » ce qui pourrait expliquer le coté plus centré sur d’autre personnage.

La série est bonne. Elle revient de loin, elle surprend avec l’angle choisi mais elle utilise un personnage déjà introduit qui avait marqué la série donc je m’attendais à mieux. Jon Bernthal qui semble taillé pour ce rôle, en espérant que cela ne pas lui collé à la peau; le côté cheveux ras ayant bon cœur et un maniement des armes.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries de 2017

le 24 nov. 2017

D'autres avis sur Marvel's The Punisher

FloBerne

Miracle et drama

le 13 déc. 2017

Jb_tolsa

Kill them all !!!

Après plusieurs coopérations entre Marvel et Netflix, on sentait la machine se ripper; en tant que spectateur, je ne retrouvais jamais la saveur des bastons chorégraphiées du diable de Hells Kitchen...

le 26 nov. 2017

Antevre

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017

Le Redoutable
critikcritikable

Encore un flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse

De la Meta, des running gags, des dialogues. Du bleu, du blanc et surtout du rouge (mais aussi d'autre couleurs). Le Redoutable est un "biopic" comic sur une période de la vie de Jean Luc plus ou...

le 19 sept. 2017

Marvel's The Defenders
critikcritikable

ne se salit pas les mains

Les Avengers de ton tierquar Avant-propos :je n’ai pas lu les comics donc pas comparaison avec eux. Deuxième avant-propos: je n’ai pas fini Luke cage (trop relou) tout étant dit on peut commencer...

le 30 août 2017

Mamma Mia! Here We Go Again

Mamamia! Here come the pain

Le hasard a voulu que j'ai enchaîné le premier (déjà vu plusieurs fois) avec le second dans un laps de temps court, ce que ne recommande aucun professionnels de la santé. Mais bon, les comédies...

le 1 août 2018