Affiche Masters of Sex

Critiques de Masters of Sex

Série de (2013)

50 minutes inside

D'ordinaire les cinéastes et téléastes qui se penchent sur la question de l'évolution des mœurs, du stupre et de la fornication le font sous l'angle de la libération sexuelle. Hop là, virez moi ces culottes : on a le droit, l'envie, le lieu, on va baiser ! Masters of Sex prend le contrepied total de ce schéma. C'est une série sur le cloisonnement sexuel. Sur ce qu'on préfère... Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le doux fantasme de Showtime...

Le " sex ", cela peut être très large, chacun de nous le sait. Lorsque l'on a appris que Showtime préparait une série centrée sur ce sujet si vaste, la plupart des gens connaissant les programmes parfois libidineux de la chaîne câblée ont eu la même réaction : " ah bah, depuis le temps qu'ils en rêvent; ils vont s'éclater et nous foutre du cul partout " ! Que nenni. Les créateurs de... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Bill & Virginia confirment qu'ils sont des Masters of Sex

C'est LA surprise de la rentrée. Une série qui touche au sexe, qui parle de sexe, sans être voyeuriste ou obscène. Quel génie. Le duo est tout simplement parfait. Lizzie Caplan à un tel charme, elle est envoutante. C'est so fifties, drôle, dramatique, kitsch par moment, totalement déphasé à d'autre, des scènes paraissent surréalistes vu de nos yeux 2013. Une 1ère saison qui vient de se... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Halifax
Halifax ·

L'ultime frontière...

Saison 1 : On aborde "Masters of Sex" avec enthousiasme, prêts à plonger dans une passionnante analyse des pratiques sexuelles américaines... pour déchanter progressivement au fil d'épisodes plutôt fastidieux : voici ni plus ni moins qu'un autre soap "de luxe", qui traite des habituels problemes de couple et de relations professionnelles (en milieu... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Je m'ennuie.

Quand j'ai appris la sorti de la première saison de Masters of Sex, je pensais que ça allait mettre un peu de fraîcheur dans les séries actuelles. Cependant, la première saison est, à mon gout, plutôt molle : mis à part quelques rebondissements (souvent prévisibles), il ne s'y passe pas grand chose. Je m'attendais aussi à trouver des éléments scientifiques, étant donnée qu'elle est basée sur des... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar SCVSLR
SCVSLR ·

Ce n’est pas du porno c’est de la science !

Voici un premier épisode prometteur, showtime nous dévoile sa nouvelle série qui parle...bah de sexe vous l’aurez deviné. Alors attention va de retro fan de American pie, ou de séducteur en série, non cette série : « ce n’est pas du porno c’est de la science ! ». Notre protagoniste Michael Sheen, est en effet un gynécologue, qui décide de lever le voile sur les rapports sexuel, il décrypte les... Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar Gaspino
Gaspino ·

Dirty Sexy Money

(Promis, je ne spoile pas le développement de l'intrigue, ni qui meurt, ni si les gentils gagnent à la fin...) Qu'on mette tout de suite les choses au clair, "meilleur série de la rentrée", "meilleurs premiers et seconds rôles"... Même pas de loin. Tout d'abord parceque Non; la qualité de la série est honnête, pas plus que ça, et surtout parceque True Detective! Mais là où je ne comprend pas... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Bahia
Bahia ·

Le sexe, c'est la vie

"Masters of sex" attirera surement de nombreux amateurs de chaire fraîche, mais elle aura surtout le mérite de les faire rester devant l'écran même s'ils n'en verront que très peu. Puisque, soyons clairs, le sujet de la série n'est pas le sexe mais bien l'étude scientifique et surtout les rapports humains. Et c'est ça qui est intéressant. Bien que les recherches nous éclairent sur les différents... Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar missimac
missimac ·

Comment retomber comme un soufflé?

Masters of Sex était une série prometteuse. Un sujet aguicheur et des personnages intéressants présageaient de bons moments. L'étude du sexe, la libération sexuelle, la curiosité scientifique... Beaucoup de potentiel pour pas grand chose au final... La série souffre d'abord de sa lenteur, une lenteur qui n'apporte rien. On divague, on part un peu dans tous les sens, les prostitués, la... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Impala
Impala ·

Une série sur les tabous des années 1960 :

Masters of Sex, malgré toutes ses qualités, est une série qui est restée relativement discrète depuis ses débuts. Malgré l’émergence d’une véritable mode « Séries » depuis quelques années, certaines grosses productions telles que Game Of Thrones autres Walking Dead ont tendance à monopoliser l’attention tandis que d’autres séries plus subtiles, tout aussi méritoires, sont masquées par l’ombre... Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar paul55
paul55 ·