Affiche Masters of Sex

Critiques de Masters of Sex

Série de (2013)

Critique de Masters of Sex par Alligator

Saison 1: J’avais besoin de voir une bonne série, bien écrite, avec son lot de personnages complexes, à la psychologie subtile et de bons comédiens pour incarner avec ce qu’il faut de talent. Cette première saison tombe à point nommé. Le contraste avec la dernière série que j’ai vue (The walking dead) est saisissant. Je ne sais pas encore ce que réserve la suite (mais... Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar Alligator
Alligator ·

La plus excitante série de 2014 ?

Une série télé qui parle de sexe, rien que de sexe ? C’est inédit. Scandaleux ? Non, intrigant, audacieux, croustillant bien sûr. Si le sujet est pris par le bon bout de la lorgnette ! Aujourd’hui, le sexe est partout. Dans les fifties, il était tabou. En 1956, le Dr Masters se penche sur la sexualité des Américains. Avec son assistante, Virginia Johnson, ils vont parvenir à révolutionner les... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Skynet_be
Skynet_be ·

"Tout ce qu'ils ont toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander"

Mon coup de coeur de cette rentrée 2013 ! Après les dernières saisons décevantes de "Dexter" (sans même parler du final "Berk" !), et si, comme moi, vous faites un break avec "Californication" (j'ai à ce jour une saison et demi de retard), sachez que SHOWTIME nous offre une nouvelle série où, bien entendu, le sexe est au centre de l'histoire mais via l'angle ingénieux de l'analyse psychologique... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar -Gor-
-Gor- ·

Sex is science

Sex is science. Sex is gender. Sex is taboo. Ici, les nanas cools portent la culotte et les autres découvrent qu'elles n'ont abso-lu-ment pas besoin des hommes. Votre mari est stérile ? Let science help you ! Votre mari est impuissant ? Well, help yourself ! Une série qui se révèle fondamentalement féministe bien qu'ancrée dans un St Louis des années 50. Elle explore le terme de sexualité sous... Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar Lola_M_Darling
Lola_M_Darling ·

Une odyssée narrative de l’émancipation sexuelle des femmes d’après-guerre

Par Cyril Lener “Je vais leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre pour qu’ils puissent entendre ce que j’ai à leur dire.” Les mots sortent de la bouche de Williams Masters, figure principale de la nouvelle série de Showtime, et sans doute n’est-il pas exagéré d’y lire l’intention stratégique de sa showrunner Michelle Ashford. La modernité des grandes fresques destinées au plus-si-petit écran... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Chro
Chro ·

Critique de Masters of Sex par Naboulet

Masters of sex est une série américaine traitant de William Masters et de Virginia Johnson, deux pionniers qui se sont attaqués à la sexologie à partir de la fin des années 50 aux États-Unis. William Masters est un docteur renommé en obstétrique. Il souhaite alors profiter de sa célébrité et de la légitimité qui va avec pour explorer le monde du sexe d’un point de vue scientifique. Alors qu’il... Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Vous reprendrez bien une dose d’éducation sexuelle ?

Pourquoi une femme simulerait un orgasme ? En voilà une bonne question ! Une femme, c’est quand même plein de mystères. Particulièrement en matière de sexualité. Si tout le monde sait comment se « fabrique » un bébé (la Polly pocket de Céline Online, elle est venue tout droit d’une rose), la vraie question est « que se passe t’il avant ? ». Du désir ? De l’amour ? Ce sont ces réponses que la... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar Céline Online
Céline Online ·

Masters of sex addict

Une aventure humaine et scientifique pour découvrir les secrets du plaisir, dans une l'Amérique puritaine et machiste des années 50. Tout est bien : l'histoire, les personnages, les comédiens, les décors, les dialogues, la lumière. La grande belle surprise de cet automne 2013. Lire l'avis à propos de Masters of Sex

Avatar Pierre Cattan
Pierre Cattan ·

Critique de Masters of Sex par boobsi

En entendant parler de la série Masters of sex, je me suis dit que les réalisateurs allaient pouvoir s’en donner à cœur joie en enchaînant les scènes de sexe explicites. Mais, bonne surprise, la série n’est pas du tout vulgaire et le sexe est traité d’un point de vue scientifique. Bill Masters, obstétricien, souhaite étudier le sexe du point de vue physiologique. Quelles sont les réactions du... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar boobsi
boobsi ·

Critique de Masters of Sex par drloser

Le thème était prometteur, mais n'est pas très bien traité : beaucoup de remplissage, de drama, des personnages plats et je doute que ce soit bien documenté et encore moins fidèle. Trop dilué, c'est finalement assez ennuyeux et pas très intéressant... Lire la critique de Masters of Sex

Avatar drloser
drloser ·