Affiche Mawaru Penguindrum

Critiques de Mawaru Penguindrum

Anime de et (2011)

"People bend and stuff their bodies into their own boxes."

Mawaru Penguindrum est un accomplissement tout aussi unique qu’audacieux, pouvant parfois se révéler difficile d’accès. Outre sa trame principale parfois complexe, la série comporte un deuxième niveau de lecture narré par de nombreuses métaphores et un symbolisme omniprésent, faisant d’elle un véritable joyau de créativité légèrement élitiste. S’emboîtant parfaitement les uns aux autres, et... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Des pingouins et des pommes

(La critique avec des images : http://blog.enfants-avalon.com/index.php?post/2012/02/02/177-mawaru-penguindrum) Des pingouins et des pommes. Du rire au milieu des larmes, des larmes entre les rires. Mawaru Penguindrum : le meilleur anime que j'aie vu. Je ne vais pas faire de critique exhaustive de cet anime, ni essayer de décrire les sentiments qui m'ont submergée à chacun des 24 épisodes de... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Morgane G
Morgane G ·

"Le destin se moque de nous !"

Je ne sais plus où j'ai entendu cette expression : "Tout comme il y a une poésie de la bougie, il y a une poésie du néon." Hé bien, dans Mawaru - Penguindrum, il y a une poésie du quotidien. Deux gobelets avec des brosses à dents et vous avez la vie. Un robinet qui goutte, c'est une fillette qui pleure. Quelques plaques de tôle peinturlurée et vous avez un foyer. Une écharpe reliant deux cous,... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Initions la stratégie de survie

Peut-on seulement parler de quelque chose que l'on adore sans spoiler à outrance ou devenir aux yeux des autres le fan boy chiant qui radote sans cesse pourquoi tel ou tel truc est hors normes ? En fait pas vraiment, ce qu'on aime on peut l'expliquer par des mots simples et créer une argumentation construite alors que ce que l'on adore au point de connaître la moindre réplique sur le... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar Somasan
Somasan ·

La stratégie de survie est enclenchée

Avec Mawaru Penguindrum je me suis pris une grosse claque sans contestation possible (bon si on peut toujours contester mais je ne serais pas d’accord avec toi sache le dès le départ :p) Alors pour commencer c’est une série de 2011 qui est composé de 24 épisodes par le créateur entre autre de Sailor Moon ou bien Utena ça met déjà dans l’ambiance. Que dire à part que c’est une oeuvre... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar Ngee
Ngee ·

Dégustons cette pomme, et savourons ensemble la souffrance de ce monde.

Mawaru Penguindrum, c'est l'aboutissement ultime, c'est ce qui nous permet de mûrir nos convictions. Une poésie horrifique nihiliste pleine de psychologie, de philosophie et de métaphysique. Un road-trip halluciné qui passe en revue la société et les humains, l'Univers et Dieu. « En essayant de transcender leur vie, chacun des personnages est amené à poursuivre un but qui leur est... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Мr_Βbb
Мr_Βbb ·

Des pingouins et des hommes

Un anime très particulier. A la fois grand public et barré. Le tout commence commence par un drame, puis rapidement on part dans le wtf, la comédie légère sur la forme, complètement fucked up dans le fond. Et là on commence à se poser des questions, où cet anime veut en venir ? il y a des informations dans tous les sens, on ne passe pas un épisode sans apprendre au moins un détail important de... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Kirite
Kirite ·

Mawaru Kinder Pingui

Avant toute chose, la critique va contenir du spoil, beaucoup de spoil, mais c'était nécessaire pour expliquer ce qui ne va pas, de mon point de vue, dans cet anime. Mawaru Penguidrum est une série qui m'avait donné très envie avant de la commencer, de part son titre intriguant, son visuel, le synopsis et les critiques dithyrambiques à son sujet. La déception est à la hauteur de mon... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Marie_Portejoie
Marie_Portejoie ·

Attention OVNI terriblement humain

Que dire ? Parfois on tombe sur un OVNI, un peu bizarre, dont les japonais ont le secret. C’est samedi soir et l’on est seul avec son chat. Il y a Derrick à la télévision, le nouvel épisode de What the Cut n’est pas sorti. Alors ma foi on se dit qu’on en est plus à ça près même s’il y a des petites étoiles kitch et un ado qui parle du destin avant d’embrasser sa sœur endormie sur la bouche.... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar L'Anémone  de Papier
L'Anémone de Papier ·

Critique de Mawaru Penguindrum par ktex

Puisque ma précédente critique ne plaisait pas (c’est totalement légitime), je la réécrit donc, sauf que cette fois c’est de souvenirs, donc certains détails peuvent être flous : Sachez le avant tout, Je n’ai pas apprécier Mawaru Pinguindrum. C’est dit, je peux donc continuer, vous saurez où me placer. Je pense avoir compris où l’auteur souhaiter en venir dans sa morale globale de l’anime,... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar ktex
ktex ·