Affiche Mawaru Penguindrum

Critiques de Mawaru Penguindrum

Anime de et (2011)

La stratégie de survie est enclenchée

Avec Mawaru Penguindrum je me suis pris une grosse claque sans contestation possible (bon si on peut toujours contester mais je ne serais pas d’accord avec toi sache le dès le départ :p) Alors pour commencer c’est une série de 2011 qui est composé de 24 épisodes par le créateur entre autre de Sailor Moon ou bien Utena ça met déjà dans l’ambiance. Que dire à part que c’est une oeuvre... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Ngee
Ngee ·

Mawaru Kinder Pingui

Avant toute chose, la critique va contenir du spoil, beaucoup de spoil, mais c'était nécessaire pour expliquer ce qui ne va pas, de mon point de vue, dans cet anime. Mawaru Penguidrum est une série qui m'avait donné très envie avant de la commencer, de part son titre intriguant, son visuel, le synopsis et les critiques dithyrambiques à son sujet. La déception est à la hauteur de mon... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar Marie_Portejoie
Marie_Portejoie ·

Dégustons cette pomme, et savourons ensemble la souffrance de ce monde.

Mawaru Penguindrum, c'est l'aboutissement ultime, c'est ce qui nous permet de mûrir nos convictions. Une poésie horrifique nihiliste pleine de psychologie, de philosophie et de métaphysique. Un road-trip halluciné qui passe en revue la société et les humains, l'Univers et Dieu. « En essayant de transcender leur vie, chacun des personnages est amené à poursuivre un but qui leur est... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar Мr_Βbb
Мr_Βbb ·

Des pingouins et des hommes

Un anime très particulier. A la fois grand public et barré. Le tout commence commence par un drame, puis rapidement on part dans le wtf, la comédie légère sur la forme, complètement fucked up dans le fond. Et là on commence à se poser des questions, où cet anime veut en venir ? il y a des informations dans tous les sens, on ne passe pas un épisode sans apprendre au moins un détail important de... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar Kirite
Kirite ·

Attention OVNI terriblement humain

Que dire ? Parfois on tombe sur un OVNI, un peu bizarre, dont les japonais ont le secret. C’est samedi soir et l’on est seul avec son chat. Il y a Derrick à la télévision, le nouvel épisode de What the Cut n’est pas sorti. Alors ma foi on se dit qu’on en est plus à ça près même s’il y a des petites étoiles kitch et un ado qui parle du destin avant d’embrasser sa sœur endormie sur la bouche.... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar L'Anémone  de Papier
L'Anémone de Papier ·

Critique de Mawaru Penguindrum par ktex

Puisque ma précédente critique ne plaisait pas (c’est totalement légitime), je la réécrit donc, sauf que cette fois c’est de souvenirs, donc certains détails peuvent être flous : Sachez le avant tout, Je n’ai pas apprécier Mawaru Pinguindrum. C’est dit, je peux donc continuer, vous saurez où me placer. Je pense avoir compris où l’auteur souhaiter en venir dans sa morale globale de l’anime,... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar ktex
ktex ·

Les enfants du malheur et de l'amour

Mawaru Penguindrum fait clairement partie de ces animés que j’aime à qualifier d’OVNI, tellement il est original, nous fait des propositions visuelles et narratives uniques et n’est jamais redondant ou pompeux. Mawaru Penguindrum nous présente la vie de la petite famille Takakura : les deux frères Shoma et Kanba, et la petite sœur Himari. Ces trois adolescents vivent dans une petite maison... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Supmad
Supmad ·

Un chef d'oeuvre signé Kunihiko Ikuhara, une habitude

Ah la la, Ikuhara. Un dieu parmi les hommes, si ce n'est un dieu parmi les dieux. Oui j'introduis direct, je suis un grand admirateur de Kunihiko Ikuhara. Cet homme est un véritable génie, en tant que réalisateur, que symboliste, qu'artiste en général, ayant réalisé deux de mes séries préférées, celle-ci et Utena. Je suis tombé amoureux de son style, vraiment. A noter que Penguindrum est la... Lire la critique de Mawaru Penguindrum

Avatar Tenjou_Utena
Tenjou_Utena ·

Ensemble partageons le fruit du destin ~

Mawaru penguidrum nous raconte l'histoire d'une famille déchirée faisant face à une malèdiction. Ce destin, tout tracé par leur malèdiction, pourra seulement être changé par les actes des membres de cette famille ainsi que leur dévouement les uns pour les autres. Une histoire complexe, haute en couleurs. Laissant transparaître des moments de joies ainsi que des moments... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar Lulune_12
Lulune_12 ·

Rock Over Japan!

Difficile de donner une note générale à une série dont les deux saisons sont aussi différentes. Il faudra passer par une première moitié amusante mais rapidement répétitive (d’où un rythme en dents de scie) pour avoir droit à une seconde saison maîtrisée de bout en bout, intéressante, voire haletante. Si la série ne mérite pas selon nous tous les éloges qu’elle a reçus, elle mérite néanmoins... Lire l'avis à propos de Mawaru Penguindrum

Avatar Thib .
Thib . ·