Une bonne surprise

Avis sur Mes Premières Fois

Avatar Silversya
Critique publiée par le

Je vais être honnête, je n'attends plus grand chose des séries avec des adolescents. La superficialité des personnages ou la lourdeur des intrigues finissent par me lasser au bout de quelques épisodes. Les premières minutes de l'épisode m'ont fait un peu peur, mais passé la première impression, j'ai adoré.
Devi essaye d'oublier la mort de son père en se préoccupant de choses d'adolescente "normale", comme la popularité ou sortir avec le beau gosse du lycée. Elle est entourée de personnages très attachants, ses meilleures amies (qu'elle néglige pour ledit beau gosse), son concurrent intello à l'école ou encore sa famille.
Mon seul bémol serait pour la mère de Devi. Ils en ont fait un parent trop autoritaire pour comprendre sa fille, lâchant des vacheries improbables. Et le reste du temps, elle est parfaitement calme, tolérant avec la cousine, invitant un camarade de classe de Devi malheureux, se sentant vulnérable ... Je comprends ce qu'ils ont voulu faire, mais le changement était parfois trop brutal pour être crédible.
Mais ça ne ternit pas le bilan de cette série, toute en émotion. Je suis passée du rire aux larmes sur plusieurs épisodes, sans parler des moments de gène intense avec les frasques de Devi.
Je ne sais pas s'il y aura une seconde saison, d'un certain côté, je ne l'espère pas. Le final est parfait, les problèmes sont réglés ... J'ai peur qu'une nouvelle saison ne rajoute rien et gâche le rendu.
On verra bien. Dans tous les cas, c'était une très bonne découverte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 388 fois
3 apprécient

Silversya a ajouté cette série à 1 liste Mes Premières Fois

Autres actions de Silversya Mes Premières Fois