Voir la série

Série assez chill, malgré le fait que je trouve que beaucoup de choses ne vont pas (malheureusement).
Malgré tout, il y a une approche assez intéressante de la culture en Inde. C'est une série assez courte (10 épisodes d'environ 25 minutes chacun). Il y a beaucoup d'humour.

Passons à ma vraie critique:

La famille de Devi a subi un drame (la mort de son père). Depuis ceci, Devi a perdu la motricité de ses jambes.

Qui la retrouve d'un coup, comme si de rien était.

C'est une adolescente totalement ordinaire avec un sale caractère (comme la plupart des ados). Elle est désagréable avec a peut près tout le monde.

Elle vit chez sa mère, et sa cousine vient peu après habiter avec elles. Elle ne s’entend par vraiment avec sa mère et elle préférait son père. Devi est en quelque sorte jalouse de sa cousine, parce que sa mère l'affectionne un peu trop et qu'elle pense aussi qu'elle la préfère à elle.

La mère de Devi n'autorise pas certaines choses qu'elle autorise à sa cousine, par exemple, le fait qu'elle ne décide pas d'avec qui elle devra se marier ou avec qui elle fait des galipettes au lit.
D'ailleurs on apprend plus tard, qu’apparemment, Devi n'est même pas la fille que prétend être sa mère.

Commençons par ses deux meilleures amies, qu'elle connait depuis qu'elle est toute petite et qu'elle traite un peu (beaucoup) comme de la merde. Toutes les trois, elles sont reniées du lycée (parce qu'elles n'ont apparemment aucun style), c'est comme dirais-je, les paumés du lycée. Devi est un peu la chef de leur groupe, elle se met en tête de leur trouver, à elle est ses copines, un petit ami.

Elle se dispute très régulièrement avec elles, et qui se réconcilie tout aussi vite, comme par magie, quand Devi dit à l'une qu'elle est vraiment mal habillée et que les couleurs flash lui vont mieux (non sérieux, je ne déconne pas).

Comme dans toute série, le personnage principal, en l’occurrence Devi, tombe amoureuse du mec le plus populaire du lycée. Quand elle commence à le côtoyer, sa réputation augmente un petit peu au sein de leur lycée, elle essaye d'être cool comme Paxton et ses potes, pour essayer de s'intégrer un peu plus.

Je n’ai pas tout pigé à cette partie je dois dire, Paxton est d'accord pour coucher avec une fille qu'il ne connait même pas, qui es "la rusée" de tout le lycée, enfin bref. Il faudrait savoir un peu quand même, on a l'impression qu'il est amoureux, puis non, puis de nouveau et à la fin, quand sa sœur lui dit de faire un choix, apparemment il est déterminé à se déclarer à Devi.

Elle a également un rival: Ben Gross. Ils essayent tous deux d'avoir la meilleure note de la classe.

Là aussi, les choses sont floues, un moment ils se haïssent, ensuite ils sont presque meilleurs amis, puis vient la fête chez Ben, il essaye de l'embrasser à deux reprises (apparemment il est saoul) puis à la toute fin, on dirait presque qu'ils sont faits l'un pour l'autre, a s'embrasser sans s'arrêter, bref.

Je pense qu'il y aurait encore des choses à rajouter sur cette série, mais j'ai a peux prêt fait le tour de ce que j'en pensais.

Lymeria

le 11 mai 2020

Lymeria

D'autres avis sur Mes Premières Fois

Une_idée_en_passant

Critique de Mes Premières Fois par Angie Scott

Bon, je ne suis clairement pas le public cible, mais sur un conseil j'ai lancé la série. Et vraiment, ce genre ne me plaît plus du tout. Tout est coloré, tout est beau, personne n'a de vrais...

le 13 mai 2020

Cheshi-chan

Justice pour Paxton

J'ai regardé "Mes premières fois" d'une seule traite en une belle journée désoeuvré de confinement. J'ai apprécié, j'ai ris quelque fois, j'ai pleuré (mais ça c'est parce que je suis une fragile) et...

le 9 mai 2020

Silversya

Une bonne surprise

Je vais être honnête, je n'attends plus grand chose des séries avec des adolescents. La superficialité des personnages ou la lourdeur des intrigues finissent par me lasser au bout de quelques...

le 11 mai 2020