Affiche Messiah

Critiques de Messiah

Série de (2020)

Arnaque, bible et rhétorique

Une histoire très ambitieuse sur la manipulation, la foi, l'opportunisme, la détresse personnelle et le déni. On est entre le hold up spirituel, le thriller géopolitique, la révolution sectaire et apocalyptique avec une touche de super héros messianique. L’ambiguïté et le cynisme sont constants. Le courage aussi apparemment, du fait des esprits chagrins qui refusent encore et toujours que... Lire la critique de Messiah

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

"I'll be back !"

Il y avait une époque où la sagesse commune recommandait d'éviter à tout prix toute histoire dans laquelle Jésus apparaîtrait comme personnage : cette recommandation n'était pas (enfin, pas seulement...) dirigée contre la Bible, mais pointait avec lucidité la facilité que représentait l'utilisation d'un personnage du genre pour attirer le chaland et justifier à peu près n'importe quoi dans la... Lire l'avis à propos de Messiah

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Prière de ne pas zapper cette série

Longtemps, je me suis demandé comment un authentique messie devrait s'y prendre pour convaincre l'Humanité entière de sa réelle connexion divine. Un monde où les seules vérités sont tenues pour scientifiques, dans un océan de complotismes, canulars et troubles mentaux. Messiah répond brillamment à ma question, tout en validant mon hypothèse : la foi ne suffit plus. Pour emporter les foules... Lire la critique de Messiah

Avatar Mik Kiway
Mik Kiway ·

Intéressant, Messie prévisible.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Netflix, autant en termes de films que de séries, est prolifique. Sous la loupe aujourd'hui : « Messiah », le thriller géo-politiquo-religieux que nous offre la plateforme pour ce début d'année. Alors, mauvais jeu de mots voulu, la série est-elle un Messie bienvenu ou une énième production dispensable ? Le pitch... Lire l'avis à propos de Messiah

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Pas subtil et sans profondeur

L'idée est bonne. La découverte du héros-messie et de ses miracles du début sont excitantes... Mais au bout d'un moment, on sent trop les scènes sans valeur ajoutée, qui sont là juste pour combler 5 minutes par-ci par-là dans l'épisode... et puis ils font traîner des personnages pour rien ou pour le but sus-cité, comme Tomer Sisley qui va un peu trop énervé d'Israël jusqu'au Texas pour au... Lire l'avis à propos de Messiah

Avatar omoat
omoat ·

Messiah : Jésus revient... ou pas

Messiah a débarqué le 1er janvier sur Netflix ! Thriller à fondements spirituels, cette série à suspense en 10 épisodes, à tendance clairement addictive, nous interroge sur notre comportement possible à l’égard d’une arrivée d’un possible Messie dans le contexte géo-politique qui est le nôtre aujourd’hui. L’histoire se construit autour de l’avènement, dans un... Lire la critique de Messiah

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Oh my god!

À voir, très bonne surprise... Série qui invite sur la question de la croyance, de ses abus, de sa perte, des manipulateurs, des aveugles et de multiples autre sujets... Pertinent, dans un contexte géopolitique réel et actuel... Acteur convaincant... Chacun va défendre sa crémerie alors que la série invite à de multiples réflexions... Imparfaite, mais dans notre contexte... Très... Lire la critique de Messiah

Avatar Kenserk
Kenserk ·

Critique de Messiah par Solona

Qui es t’il? Ou va t’il? Que fait il? Prophète ou Charlatan? Il se dit messager de Dieu, oui mais de quel Dieu? Il ne le dit pas, Messie ou Antéchrist? Nul ne le sait. Son nom même est une énigme.. Al Masrih celui qui oint", ”Le voyageur”,ou celui qui soigne par imposition des mains” Mais Al-MasihDajjal signifie ”celui qui décoit" en Arabe. ”False God” était il peint sur les murs de l’église... Lire la critique de Messiah

Avatar Solona
Solona ·

Sujet intéressant mais qui manque de profondeur

Série qui a fait parler d'elle en ce début d'année. Prenant ses sources dans le contexte actuel (terrorisme, croyance, foi, espionnage, etc), on suit les traces d'un homme prétendant être le messie (interprété par Mehdi Dehbi) et qui, de fil en aiguille, va haranguer et mobiliser les foules jusqu'à en interroger le fondement même de la foi et le socle des religions, et s'attirer par la même... Lire la critique de Messiah

Avatar REMI MOSCARDO
REMI MOSCARDO ·

Life is strange

En lançant la série je pensais voir un "duel à distance" entre ce fameux Messiah et l'agent de la CIA qui le surveille de prés. Hors la série préfère nous parler d'une famille du Texas tout droit sortie d'un sitcom, ou du personnage interprété par Tommer Sisley. Le soucis c'est que leurs personnalités est tellement peu travaillé (ado mal dans sa peau, maman boit, papa ne sait pas... Lire la critique de Messiah

Avatar Corrado
Corrado ·