Affiche Mindhunter

Critiques de Mindhunter

Série de (2017)

Anti-spectacular

À l'heure où les séries thriller sur la traque de psychopathes sont légions, comment tirer son épingle du jeu ? Déjà en ayant David Fincher comme producteur executif et réalisateur des 2 premiers et des 2 derniers épisodes de la saison inaugurale . Mindhunter prend le contre-pied de ce qui se fait habituellement pour le genre. En général, ce sont des cliffhangers, retournements de situation,... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Arthur Villalongue
Arthur Villalongue ·

Le lien entre catharsis et dégoût chez l'esprit humain

La critique de la première saison est suivie de celle de la seconde. On a vu se développer dans le monde de la série assez récemment une certaine mode du genre policier tendant à utiliser comme personnage principal un détective dont la première qualité serait ses troubles sociaux. Troubles lui permettant de résoudre toutes sortes de meurtres plus horrifiants les uns que les... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Sequence killers

La série est devenue depuis lontemps une œuvre à part entière, et ne se contente plus d’être un divertissement low cost en adéquation avec la médiocrité ambiante du petit écran. Les cinéastes s’y pressent, les showrunners sont considérés comme de véritables auteurs, et la planète semble attendre avec plus d’impatience la nouvelle saison d’une série plébiscitée que le... Lire la critique de Mindhunter

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Tueurs en série et série de tueurs

Saison 1 : On sait bien que les films ou les séries de David Fincher n'ont véritablement qu'un seul sujet : l'intelligence et ce qu'on en fait. Et même si Fincher n'est pas le showrunner de ce "Mindhunter" mais "seulement" le réalisateur des deux premiers et deux derniers épisodes de cette série consacrée à la naissance et... Lire la critique de Mindhunter

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le normal et le pathologique

La petite dernière de Netflix a tout d’une grande, à commencer par sa figure de proue, qui soutient l’essentiel de sa promotion, David Fincher. Résumer Mindhunter au seul nom de son producteur vedette (et le temps de quelques épisodes, réalisateur) peut, certes, sembler réducteur au regard de son entreprise, mais se révèle néanmoins pertinent dès lors qu’on s’intéresse à son ambition. De ce... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar blig
blig ·

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Saison 1 : Article original sur LeMagduciné David Fincher et l’image du « Serial Killer », c’est une drôle d’histoire d’amour. Après son polar pluvieux qu’était Seven, sa dissection méthodique que fut Zodiac et sa plongée dans la Suède muette et viscérale de... Lire la critique de Mindhunter

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Captivant mais sans audace

Je ne regarde pas ou peu de séries, mais pour une série sur laquelle Fincher a travaillé (même si malheureusement il n'a pas réalisé tous les épisodes et c'est un truc que je ne comprendrais jamais sur les séries, pourquoi il n'a pas tout fait ?) je peux faire une exception surtout si ça se veut dans la veine de Zodiac, parce que Zodiac c'était quand même assez antispectaculaire et assez loin... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Moizi
Moizi ·

Section profilage du FBI et serial killers.

A l'initiative d'Holden Forden, jeune agent du FBI, une cellule est créée pour interviewer des détenus récidivistes emprisonnés pour des crimes déviants (assassinats, viols...). Les 2 experts de la cellule sont également contactés pour élucider des affaires en cours. Mindhunter est une série réalisée par Joe Pernall, co produite par... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar dagrey
dagrey ·

J’espère que vous avez le coeur bien accroché parce que c’est une véritable boucherie à l’intérieur

Le bon Holden Ford, agent du FBI unanimement désigné par tous les protagonistes comme “young and idealist” (comprendre un peu benêt), est chargé de négocier avec les preneurs d’otages. Après une intervention difficile, il se voit confier la formation des jeunes recrues en matière de gestion de situations de crise. Plutôt très bon élève, il se met donc en devoir de creuser un... Lire la critique de Mindhunter

Avatar Paul Wew
Paul Wew ·

Laissez vos fils mettre des chaussures à talon... C'est mieux pour tout le monde...

Mindhunter est un polar qui nous retrace la quête du savoir d'Holden, un brillant agent du FBI, et il ne veut pas obtenir n'importe quel savoir, c'est bel et bien celui de comprendre les criminels pour, d'ans l'idéal du but ultime, arrêter les psychopathes avant qu'ils ne commettent des meurtres atroces. C'est sur cette base que Mindhunter nous proposera beaucoup de thématique,... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar LapinNoir
LapinNoir ·