Affiche Mindhunter

Critiques de Mindhunter

Série de (2017)

Anti-spectacular

À l'heure où les séries thriller sur la traque de psychopathes sont légions, comment tirer son épingle du jeu ? Déjà en ayant David Fincher comme producteur executif et réalisateur des 2 premiers et des 2 derniers épisodes de la saison inaugurale . Mindhunter prend le contre-pied de ce qui se fait habituellement pour le genre. En général, ce sont des cliffhangers, retournements de situation,... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Sequence killers

La série est devenue depuis lontemps une œuvre à part entière, et ne se contente plus d’être un divertissement low cost en adéquation avec la médiocrité ambiante du petit écran. Les cinéastes s’y pressent, les showrunners sont considérés comme de véritables auteurs, et la planète semble attendre avec plus d’impatience la nouvelle saison d’une série plébiscitée que le... Lire la critique de Mindhunter

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le lien entre catharsis et dégoût chez l'esprit humain

La critique de la première saison est suivie de celle de la seconde. On a vu se développer dans le monde de la série assez récemment une certaine mode du genre policier tendant à utiliser comme personnage principal un détective dont la première qualité serait ses troubles sociaux. Troubles lui permettant de résoudre toutes sortes de meurtres plus horrifiants les uns que les... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Tueurs en série et série de tueurs

Saison 1 : On sait bien que les films ou les séries de David Fincher n'ont véritablement qu'un seul sujet : l'intelligence et ce qu'on en fait. Et même si Fincher n'est pas le showrunner de ce "Mindhunter" mais "seulement" le réalisateur des deux premiers et deux derniers épisodes de cette série consacrée à la naissance et... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Saison 1 : Article original sur LeMagduciné David Fincher et l’image du « Serial Killer », c’est une drôle d’histoire d’amour. Après son polar pluvieux qu’était Seven, sa dissection méthodique que fut Zodiac et sa plongée dans la Suède muette et viscérale de... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Velvetman
Velvetman ·

J’espère que vous avez le coeur bien accroché parce que c’est une véritable boucherie à l’intérieur

Le bon Holden Ford, agent du FBI unanimement désigné par tous les protagonistes comme “young and idealist” (comprendre un peu benêt), est chargé de négocier avec les preneurs d’otages. Après une intervention difficile, il se voit confier la formation des jeunes recrues en matière de gestion de situations de crise. Plutôt très bon élève, il se met donc en devoir de creuser un... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Paul Wew
Paul Wew ·

Le normal et le pathologique

La petite dernière de Netflix a tout d’une grande, à commencer par sa figure de proue, qui soutient l’essentiel de sa promotion, David Fincher. Résumer Mindhunter au seul nom de son producteur vedette (et le temps de quelques épisodes, réalisateur) peut, certes, sembler réducteur au regard de son entreprise, mais se révèle néanmoins pertinent dès lors qu’on s’intéresse à son ambition. De ce... Lire la critique de Mindhunter

Avatar blig
blig ·

Section profilage du FBI et serial killers.

A l'initiative d'Holden Forden, jeune agent du FBI, une cellule est créée pour interviewer des détenus récidivistes emprisonnés pour des crimes déviants (assassinats, viols...). Les 2 experts de la cellule sont également contactés pour élucider des affaires en cours. Mindhunter est une série réalisée par Joe Pernall, co produite par... Lire la critique de Mindhunter

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Mindhunter par Skyler-m

En général j'aime bien les séries policières. Je n'aime pas spécialement les séries policières qui résolvent une affaire en un épisode, à part quand la série ne prétend pas proposer une histoire complexe, mais des crimes passionnelles, des choses simples (Longmire, Happy Valley...). J'aime quand les séries prennent leur temps dans les enquêtes (Broadchurch pour ne citer qu'elle), parce qu'une... Lire l'avis à propos de Mindhunter

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Au plus près de ceux dont on voudrait être loin !

Belle claque que ce MindHunter, David Fincher nous plonge au plus profond des esprits des tueurs en série aux USA. Nous suivons 2 agents du FBI + 1 psy au sein de la toute nouvelle division , la Behavioral Science Unit (BSU) à Quantico...le but ? Établir des profils psychologiques pour comprendre le cheminement des tueurs en séries et ainsi créer un outil pour la résolution des affaires... Lire la critique de Mindhunter

Avatar BarielZic
BarielZic ·