Misfits par Bjorn

Avatar Bjorn

Misfits, c'est vraiment bien, surtout au début.

Malgré le pitch qui pourrait faire craindre un goût de déjà vu, la (courte) saison 1 nous emmène rapidement dans un univers sympa, original et amusant. Délicieusement british, avec son air "petit budget" qui entraine des aspects kitchs assumés, et un humour décalé, mordant et plutôt insolent, cette série démarre bien, et non, vraiment, c'est pas du déjà vu.

La saison 2 reste sur la même veine, mais cette fois, tout est en place : les évènements s'accélèrent, on voit plus de choses, l'action prend forme, on s'ennuie vraiment pas. Et c'est toujours marrant. Même si on peut commencer à s'inquiéter à voir de plus en plus de cul, et une intrigue qui se disperse un peu.

La saison 3, par contre, s'annonce bien mal. Nathan qui s'en va, ça sent le roussi. Et en effet, son "remplaçant" parait hyper fade à côté de lui, on garde le même genre de rôle mais en moins bien, plutôt que de renouveler totalement. L'intringue se rapproche à nouveau de ce qu'on avait en saison 1, mais la magie y est moins. Au final, la saison 3 a de bons moments, quelques épisodes sympa qui tentent de retrouver l'originalité et le décalage à grands coups de références culturelles bien réussies. Mais bon, sans Nathan, c'est quand même plus pareil.
La saison 4 s'annonce encore pire, encore des départs qui vont peser lourd, il faudra voir si cette fois, la série arrive à se renouveler... mais j'ai de gros doutes. Ca sent quand même bien mauvais pour la suite.

Puis bon, ia plus Nathan.

Autres actions de Bjorn Misfits