7.2

Série E4 (2009)

C'est à peine croyable, je m'attendais à un effondrement complet de la série après la saison 2 et le départ de Nathan puis à la quasi mort de la série après le départ de Simon et bien ..... Non

Recap

Une saison 1 de lancement, des personnages attachants , loin devant celui de Nathan qui est complétement disjoncté, on s'attache aussi à Simon qui est très mystérieux, le reste de la bande n'est pas en reste mais malgré chaqu'un mis en vedette tour à tour c'est moins fort.
Leur pouvoirs sont intéressants , surtout celui de Curtis.

La saison 2 commence à devenir un poil plus sombre, et sont mis en avant Simon et Alisha, la tournure des événements et la sauce prend quand même , Nathan lui se calme sur la fin et se mets en couple ce qui généralement tue le personnage au sens figuré ce qui est pour moi le plus gros défaut de la série il faut l'avouer

(exemple: Kelly en deviendra insipide et Rudy sera toujours le cul entre deux chaises dans les saisons à venir)

Entre la saison 2 et 3 sera mis à disposition un court métrage sur la disparition de Nathan, sympa de le faire, mais ça mets aussi la puce à l'oreille pour l'avenir des acteurs qui veulent partir de la série, leurs personnages ne va pas bien s'en sortir, les auteurs ont vraiment de l'humour très très très British et c'est assez jouissif.

La saison 3 il y a une refonte des pouvoirs, une re spé pour ceux qui joue au mmorpg et faut bien avouer que c'est un peu de la merde , Simon s'en sort bien, Kelly beiiiii c'est de la merde ça fonctionne juste pour sa sortie de la série (et pourtant les producteurs ne savaient pas qu'ils allaient s'en séparer pour ennui avec la justice) , Alisha s'en sort bien mais ne s'en sort que très peu, Curtis beiii si ça va au niveau du personnage c'est pas ça qui va en faire un justicier.
Cette saison lance un nouveau personnage pour remplacer Nathan, ce qui aurait du être un naufrage beiii au final l'acteur de Rudy fait le taf , le début c'est un peu galère mais après la sauce la encore une fois prend très vite, et le ton de Rudy complétement orienter plus cul et comique va même prendre le dessus sur les saisons à venir (surtout sur la 4)
L'épisode sur la perte de la bite de Rudy en est le sommet
Je noterai beiii que des personnages sont devenu totalement inutile, la love entre Kelly et Seth beiiii juste du remplissage et donner l'épisode Zombie, et Alisha devenu complétement transparente elle n'est juste plus que la copine de Simon devenu le leader.
Le dernier épisode

sera dans le drama le plus complet offrira une porte d'un éternel recommencement à l'histoire de Alisha et Simon.

Si il n'y a pas de saison 4 on pourra se dire, voilà Simon à réussi, mais en faisant une saison 4 beiiii voilà il n'arrivera pas à changer l'avenir.

Saison 4 et 5

Seul Curtis est la du casting d'origine,

enfin juste pour 4 épisodes, sa fin est même l'une des plus dégueulasse de la série, tu te dit "mais p.... il ne méritait pas vraiment de finir comme cela"

Jessica d'entré ma bien plus, et ce n'était pas trop dur de remplacer les autres filles complétement sans intérêt de la saison 3.
Rudy confirme sa position de showman dans la série
Abbey beiii bof , vendu dès sa première comme une buveuse défoncée , même dans le générique elle tient une canette et puis après beiii tout ça disparait, on en fait une lesbienne, on lui donne un background, puis plus rien, on lui donne une tortue pour la saison 5 (super pouvoir d'un pauvre gars) qu'elle tient jusqu'à l'épisode final

pour le voir mourir dépecé sans aucune forme de pitié

, les scénaristes sont resté calé et emmerdés et ne sachant vraiment plus quoi faire de ce personnage

Finn, j ai eu très dur avec lui au début, je me suis dit holalalalala on n'est pas dans la merde et pourtant la les scénaristes ont pondu un super truc, sa taille de gnome, en faire une victime en toutes circonstances et le duo malsain avec l'éducateur spécialisé qui sera encore plus fort sur la saison 5 , sur les deux dernières saisons j'avoue que je me suis éclaté de rire à chaqu'un de ses malheurs
Greg, l'éduc spé qui à fait le miracle de ne pas mourir en deux saisons, l'acteur qui le joue est complétement déjanté, malgré son peu de temps de présence c'est l'un des points forts des deux dernières saisons, avec en point d'orques une version karaoke de "Power of love" de franky Gost to Hollywood, possible de le trouver sur you tube en version coupé censuré.

Cette saison 4 et 5 se détache quand même de ce qui à été avant, on sent que les scénaristes se disaient que la fin étaient bientôt proches alors autant se lâcher, y a de l'apparitions de bites de foufoune etc etc le ton est très bien représenté par le barman Alex, car si Seth prenait les mains des gens pour leur retiré leur pouvoir beiiii Alex le fait aussi mais en baisant les gens, filles comme garçon sans oublier la tortue qui la échappé belle.
Je ne critique pas ces saisons car elles m'ont fait vachement rire.

Le tout s'accompagne d'une playlist monstrueuse en qualité et quantités de pop british des 80' de l'electro 90' 00' etc etc Depeche Mode ;The cure, Duran Duran ,Joy Division ,Laroux , Adèle ; Massive Attack; Chemical Brothers; Justice; Blur; Gorillaz etc etc etc

Voilà pour moi c'est une réussite au niveau casting et écriture des personnages, la série devait s'effondrer après la saison 2 ou 3 mais ils ont tenu bon , chapeau.

Par contre je ne sais pas si la série c'est arrêté naturellement ou alors si à l'époque il y a eu une chute d'audimat ou autres qui à fait qu'ils ont stoppé.

le 28 mars 2019

Ben DeBen

D'autres avis sur Misfits

Ferulci

La nouvelle saveur anglaise ?

La série rafraichissante de cette première partie d'année. Misfits prend le meilleur d'heroes (des personnages touchés par des pouvoirs et qui n'assument pas) et de skins (génération paumée qui se...

le 21 juin 2010

Adreena

Monkey Slut !

Des délinquants qui accomplissent des TIG et qui à la suite d'une tempête découvrent qu'ils possèdent des super pouvoirs, ça annonçait quand même un gros wtf. Je m'attendais à une série encore plus...

le 4 janv. 2011

hillson

Perceptions sociales

Non, Misfits n'est pas un heureux mix entre Heroes et Skins. D'abord parce qu'il ne peut y avoir de hasard heureux impliquant Heroes, et ensuite parce que Skins et Misfits n'ont pas grand chose en...

le 8 févr. 2011

The Walking Dead: Daryl Dixon
Ben_DeBen

Critique qui va évoluer non d'un camenbert

Edit fin de la série plus basDaryl "Camembert" Dixon ep 1. .... mais pourquoi la France .....J'aime bien le perso de Daryl (qui n'existe pas dans les comics) et ce même si dans certaines saison de WD...

le 29 nov. 2023

The Batman

La critique sympa: Rick Hunter

Je vais me faire arracher le slip, car vu l'emballement général et les sites de «pseudo journaliste du net » c'est un chef d’œuvre. Je ne suis pas d'accord Et je ne vais même pas taper sur le...

le 7 mars 2022

Gran Turismo 7
Ben_DeBen

Stop les micros-transactions et les connexions obligatoire pour du solo !!!

J'attendais un peu avant de faire une critique qui allait vers le bon .... et finalement je n'irais pas jusqu' la. Patch 1.07 , jeu out 24h car connexion en ligne obligatoire Donc le jour où ils se...

le 22 mars 2022