OUF

Avis sur Misfits

Avatar moktar
Critique publiée par le

Oui un grand OUF de soulagement grace à Misfits... L'ère des super héros teenage ouin ouin avec de la morale et des codes irréels c'est finit, ça ne marche plus pour moi (je pense notamment à Spider Man). Kick Ass a amorcé cette nouvelle vague au cinéma, Misfits l'encourage sur la télé.

C'est réel, vrai, cru, dans son époque. Ces jeunes ont des pouvoirs certes, on pourrait croire qu'ils seraient alors l'étendard de la justice et bien non, ceux sont encore des jeunes adultes qui flippent, qui ne savent pas quoi faire, qui sont totalement dépassés par leur situation. D'autant plus que chacun a un pouvoir à contre emploi de ce qu'ils sont, ce qui ne les aide vraiment pas...

Chacun a une personnalité très recherchée et qui reflète, comme bien souvent, une facette de la jeunesse anglaise : on arrive à s'y retrouver, à s'identifier. Ils sont hardcore, parlent crument, bref on est en 2010 quoi ! Ici pas de bons sentiments, ils essayent juste de s'en sortir avec leur vécu, leurs capacités...

Et tout cela est enrichi par une intrigue totalement décalée et originale, sans vraiment baisser le rythme : chaque épisode a un début et une fin pour conclure le propos évoqué, et parfois ça fait du bien dans une série de ce genre. Y'a une conclusion qui fait avancer l'histoire : et cela va en crescendo d'une saison à l'autre.

En tout cas, Misfits prouvent qu'en termes de créativité sur le petit écran, les anglais sont vraiment, mais vraiment, pas mauvais :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 723 fois
7 apprécient

Autres actions de moktar Misfits