Une très belle surprise pour une série un peu trop courte

Avis sur Mnemosyne

Avatar Ace_Hanlon
Critique publiée par le

J'ai regardé Mnemosyne hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de cet animé avant, et je suis tombé dessus totalement par hasard. J'avoue qu'au début, je cherchais juste une série d'animé sérieuse agrémenté de quelques scènes osées et surtout d'une ambiance horrifique. Donc je suis tombé dessus et je me suis lancé et là, la grosse claque. Je me suis fait les six OAV d'une traite et je ne regrette absolument pas de l'avoir regardé. Quel plaisir de suivre les aventures de Rin et Mimi à travers plus de soixante ans. Le fait qu'elles ne vieillissent pas et qu'on voit leur entourage prendre un coup de vieux entre chaque époque nous donne un petit coup au cœur quand même.

L'ambiance était vraiment très bonne, j'ai bien aimé cette ambiance très noir, violente, très "sale". J'ai vraiment adoré également le duo de personnage principal, et pour une fois, les scènes de sexes s'insinuaient assez bien l'intrigue, il n'y avait pas de scènes gratuites, comme pour la violence. Pour les personnages, j'ai vraiment bien aimé Mimi, alors que, habituellement, physiquement et avec sa voix, c'est le genre de personnage que je ne supporte pas trop, mais ici, j'ai eu un petit coup de cœur.

L'ost, quand à elle, était agréable, sans être inoubliable. Mais l'atout numéro 1 de l'animé, reste vraiment son ambiance, son histoire et son univers. Même si la série commence juste en posant les bases de l'univers, plus on avance, plus on veut en voir plus. Même si j'ai un peu moins aimé l'épisode 5 mais bon, juste un détail. Au final, les deux seuls points négatifs que j'en retirerai c'est que j'ai trouvé une version un peu naze (MP4 en 180mb pour une durée de 45 minutes) et la petitesse de la série, même si chaque OAV fait quand même 45 ans minutes. Dommage qu'il n'y a jamais eu de suite, surtout qu'avec les Dieux ou l'Yggdrasil, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de très bon. De plus, en ayant regardé un peu, à part des adaptations en light novel ou quoi, il n'y a rien d'autre. Vraiment dommage. Je le noterai à 9/10 avec un gros coup de cœur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1205 fois
4 apprécient

Autres actions de Ace_Hanlon Mnemosyne