Affiche Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory

Critiques de Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory

Anime de , , ... (1991)

The Last Blitz of Zeon

Si Zeta Gundam reste à ce jour l'unique séquelle de Mobile Suit Gundam, alors Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory en est l'introduction : quand on sait comme Z Gundam reste adulé par les fans de la première heure – surtout à l'époque où est sorti Gundam 0083, c'est-à-dire à peine sept ans après la séquelle que cette OVA préfigure –... Lire la critique de Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

La mécanique, ca vous gagne

Gundam 0083 est ma 3ème série Gundam, après la moderne "00" et l'originale, superbe, Mobile Suit Gundam. Cet OAV sous titré Stardust Memories a été réalisé dans l'âge d'or de la série, en 1990, après le succès japonais de Mobile Suit Zeta Gundam et du film Char contre attaque qui ont propulsé la saga dans les oeuvres cultes au grand succès commercial. La série est une des premières OAV... Lire la critique de Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory

Avatar PxA
PxA ·

Une excellente transition

Cette série est à l'image de toutes les OAV aillant pour cadre la Guerre d'un An: excellente et enrichissant grandement l'univers de l'Universal Century. La série est dans le pur esprit de cet univers: tragique et violente, avec un assez bon développement des personnages. Pour autant, en sa qualité d'œuvre de transition entre Gundam et Zéta Gundam, elle est malheureusement à réserver aux... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory

Avatar R-OH
R-OH ·

Critique de Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust... par Zarbondu74

j'ai découvert la franchie Gundam en 2014, pour le moment cette franchie tenez tous ses promesses. Pour revenir à Stardust Memory et bien ce n’est pas encore cette fois que je vais être déçu par Gundam, on va commencer par re situer le contexte de série ce passe en l’an 0083 de l’UC, c'est-à-dire entre Mobile Suit Gundam et Mobile Suit Zeta Gundam, elle nous montre la monte des tians qui... Lire la critique de Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·