ZZ pas top

Avis sur Mobile Suit Gundam ZZ

Avatar ifhan
Critique publiée par le

UC0088 : à l'origine, ZZ devait être le deuxième saison de Zeta Gundam, le scénario est finalement remanié pour faire apparaître un nouveau groupe de personnages qui prend la relève. Les personnages de Zeta sont évacués d'emblée (comme Kamille Bidan, toujours catatonique) ou disparaissent au fur et à mesure que l'aventure progresse (Fa qui quittera l'Argama au bout de quelques épisodes).

On reprend ici la trame classique de lancement d'une série Gundam, à savoir un adolescent qui prend les commandes du Gundam par accident (ici Judau Ashta) et se révèle être - ô suprise ! - formidablement doué pour le piloter. Ce qui fonctionnait bien précédemment s'avère ici beaucoup plus laborieux : le changement de ton vers plus de comédie dû à ce groupe de nouveaux venus, de jeunes ferrailleurs de mechas un peu rebelles, est plutôt déstabilisant pour du Gundam. S'ajoute à cela un problème de rythme avec pas mal d'épisodes de remplissage dans un premier temps ainsi que la répétition des figures habituelles (espace -> Terre -> espace).

Pourtant, peu à peu, les personnages s'étoffent, à commencer par Judau, et à se révéler plus fouillés (même Beecha et Mondo, les têtes à claques du début). L'ambiance devient également beaucoup plus sombre dans le dernier tiers de la série et les morts tragiques - quoique pas toujours bien exploitées - s'accumulent. Au rayon positif, notons également qu'on est quand même toujours chez Sunrise et que le design des personnages et des mechas est de fort bonne facture (cf. le Double Zeta, bien classe) même si l'animation faiblit un peu de temps à autres.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 525 fois
1 apprécie

ifhan a ajouté cet anime à 2 listes Mobile Suit Gundam ZZ

Autres actions de ifhan Mobile Suit Gundam ZZ