Affiche Moloch

Critiques de Moloch

Série de (2020)

Lenteur et suspense

Les séries c’est un peu fait pour allonger la sauce ... les premier épisodes surtout font durer les scènes où il ne se passe rien, on visite les décors sombres et vides. Petite coquetterie d’auteur : la jeune femme est souvent amenée à se promener seule dans des lieux sinistres : containers sur les docks à la tombée de la nuit, fêtes déjantées, cabines désertes à la piscine ou parking en... Lire l'avis à propos de Moloch

Avatar moiselle
moiselle ·

Le petit chaperon bourge

Une belle surprise que cette courte série franco-belge ! Inquiétante, déroutante, une atmosphère sourde et noire : de quoi agrémenter les longues soirées automnales en plein couvre-feu. Le feu, omniprésent dans ce film sapeur et sans reproche : un Olivier Gourmet triste et gris, dans un rôle de psy plutôt fin, et finalement assez digeste; brillamment accompagné par une journaliste tendance... Lire l'avis à propos de Moloch

Avatar Salapunk
Salapunk ·

"Les Brasiers de la Colère !"

Dans une ville industrielle et côtière du Nord, un homme s’enflamme et se consume littéralement sous les yeux horrifiés et impuissants d’une poignée de témoins. Après le choc, vient l’incompréhension. Comment cet homme a-t-il pu brûler vif en quelques secondes et surtout pourquoi ? S’agit-il d’une immolation, d’un attentat terroriste, ou d’un cas rarissime de combustion spontanée ? Le pire,... Lire l'avis à propos de Moloch

Avatar RAF43
RAF43 ·

Boule à facettes ! Cheminée décorative ! Et vos idées ont du génie....

Et pourtant je ne regarde pas beaucoup de séries. Mais avec ma maigre culture en la matière, j'ai trop de sensations de déjà-vu, aux évocations "tendance", comme empilées, des thèmes brûlants de l'actualité d'aujourdhui (activisme/greta/meetoo). Plus qu'un dénouement, c'est un karma avec Damoclès en bon petit diable. Ce film ressemble à une boule à facettes de l'époque dans laquelle... Lire la critique de Moloch

Avatar natchan
natchan ·

Télépyrosie

Diable ! J'aurais mis 8/10 à cette série de qualité si ce n'était la fin qui à elle seule grève la note, par un dénouement pour le moins alambiqué à mon sens. Au fond, 95,2% de ces 6 épisodes m'ont enflammé. Lire l'avis à propos de Moloch

Avatar cinematod
cinematod ·

Critique de Moloch par Mots_Passants

Une série avec Olivier Gourmet, ça ne se refuse pas, voilà ce que j’ai immédiatement pensé en apprenant la prochaine sortie, à l’époque, de la série ”Moloch”... Le hic est que ce n’est pas parce que j’aime un comédien que je vais trouver inconditionnellement le film ou la série dans lequel il joue digne du plus grand intérêt. En plus, je n’avais lu que le début de l’intrigue et je me... Lire la critique de Moloch

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Peut-on se faire justice soi-même ?

Il s'agit d'une série policière-thriller-fantastique inventive et percutante. "Moloch" est le nom donné à un meurtrier au mode opératoire singulier et inexplicable : la "combustion humaine spontanée". Ses victimes, sans qu'aucun contact préalable avec un élément inflammable soit avéré, s'enflamment de l'intérieur. Lire l'avis à propos de Moloch

Avatar Thomas F. Veron
Thomas F. Veron ·

Ordalie

Malgré un épilogue un peu surréaliste.Les sentences d'une petite chaperonne rouge !Dans cette ville froide et sombre, le spectateur plonge dans une anxiété, où des immolations inexpliquées suscitent la curiosité acharnée d'une journaliste. Lire l'avis à propos de Moloch

Avatar Nossiac44
Nossiac44 ·

Critique de Moloch par sharghan

Mini-série francophone de 6 épisodes diffusée sur Arte, au rythme lent qui peut rappeler les séries scandinaves et à l'histoire teintée de fantastique, ambiance mystérieuse garantie. Une bonne surprise, originale, avec de bon comédiens, je recommande chaudement. Lire la critique de Moloch

Avatar sharghan
sharghan ·

Surtout pour le jeu des acteurs

Cette série est pas mal du tout. Bon, elle n'échappe pas aux poncifs de la série dite à la française que je n'aime pas trop et encore, je trouve que la réalisation est plutôt soignée, et bien meilleure que l'immense majorité. Ce qui est dommage c'est que la montée intéressante au départ s'enlise trop et tombe un peu trop sur la fin. Pour le reste c'est un polar très appréciable surtout grâce... Lire l'avis à propos de Moloch

Avatar Ugo Lemasson
Ugo Lemasson ·