Combat d'un ennui mortel.

Avis sur Mortel

Avatar Kitzu

De base, le synopsis pourquoi pas ? Les quelques premières minutes m'accrochent, la B.O aidant, puis la fumée s'évapore laissant voir les grosses ficelles et inspirations pas si bien dissimulées..
Bon pour les trois protagonistes essayons de surfer sur la vague minorités/feminisme/"autisme" c'est de bon ton, puis on va leur créer un passif bien bateau qui explique pourquoi ces personnages sont tellement en marge de l'univers dans lequel ils évoluent. La romance qui me semble très librement inspirée de celle

de Simon et Alyssa dans Misfits, manque cruellement de crédibilité

Toute la quête autour de son frère a pour seul intérêt de faire durer cette série 6 épisodes, les histoires vaudou, bouarf, pourquoi pas ? Mais là on dirait juste un mauvais sketch.
Le cadre du lycée est très mal exploité, je ne me rappelle même plus du nom des autres personnages et à quoi ils servaient, alors que j'ai regardé la série il y'a trois jours.

En gros pour moi ce Monsieur Garcia échoue là ou un "Tarantino" réussirai, toutes ces inspirations ne se mélangent pas de façon homogène (déso j'ai fait un gâteau avant d'écrire ce commentaire) et malgré de bonnes intentions, de solides références, il n'arrive pas à rendre MORTEL crédible.

Autres actions de Kitzu Mortel