Motive par Mots_Passants

Avatar Mots_Passants

Motive est une série canadienne qui m’a séduite, beaucoup séduite même.

Au départ, le spectateur a droit à une scène montrant un personnage dans son quotidien et s’inscrit sur un arrêt sur image ”la victime”. S’en suit une autre scène qui nous montre un autre personnage dans son quotidien et s’inscrit de la même manière ”le meurtrier”.

La scène suivante voit démarrer l’enquête lorsque la victime vient d’être découverte.

Des retours en arrière dans la mise en scène sont bien dosés et sont inévitables à l'intrigue puisqu'elles permettent de comprendre peu à peu le ”pourquoi du comment”.

Le rythme est bien soutenu du début à la fin de chaque épisode.

Les deux principaux enquêteurs sont attachants et Kristin Lehman comme Louis Ferreira (crédité aussi parfois Justin Louis) interprètent leur personnage de façon convaincante.

Pour anecdote : Louis Ferreira a un rôle dans ”Motive” qui est aux antipodes de celui qu’il aura dans ”Durham County”, excellente série canadienne à mon goût, du moins pour la première saison.

J’ai trouvé que les enquêtes dans l'ensemble étaient ficelées aux petits oignons.

Il faudrait peut être que je revois la série, aujourd’hui, pour maintenir toujours une note aussi élevée qu’un 8/10 (ou peut être trouverais-je avoir été bien généreuse ?...) mais toujours est-il que j’en conserve un excellent souvenir.

Mots_Passants a ajouté cette série à 1 liste Motive

Autres actions de Mots_Passants Motive